PC qui démarre durant 10 sec puis s'éteint à répétition

Adrenalin1 Messages postés 6 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous

J'ai un PC que j'ai monté il y a plusieurs années, mais il est quand même performant, avec de bons composants.

Mon PC démarre durant 10 secondes. Il fait ses bruits de démarrage normaux, les lumières allument normalement, puis une lumière s'éteint, puis, finalement au bout de 10 secondes, l'ordinateur s'éteint. Ça ne donne pas le temps à l'écran d'afficher quoi que ce soit. Puis l'ordinateur redémarre seul, à répétition. Pour l'arrêter, je dois appuyer sur le bouton "ON" et le maintenir enfoncé.

J'ai décidé de changer Kaspersky pour BitDefender comme ma licence venait à échéance. J'ai désinstaller tout à l'heure KIS, puis j'ai installé BitDefender Total Security. Tout s'est bien passé. Il m'a indiqué qu'il y avait des mises à jour Windows qui étaient à installer, que c'étaient des mises à jour créant une faille de sécurité "faible". J'ai fait les redémarrages demandés. J'ai finalement démarré une première analyse, et je suis parti souper. À mon retour, mon ordinateur redémarrait sans cesse (depuis combien de temps?)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce sont les mises à jour Windows ? BitDefender? Problème matériel?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
démarre sans disque dur, ou autre stockage, si possible sans carte graphique également.

essaye de faire un clear cmos via pile ou jumper > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC
0