Problème dans la gestion des disque durs
Guillaume077
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
Alors pour ma part je sait pas trop si c'est un problème ou non mais j'ai trouvé ceci étrange
Je comprend pas pourquoi mon disque HDD a le système d'installer sur lui alors que le boot se fait sur le SSD M2 et de se que je voit dans l'explorateur de fichier c'est mon SSD M2 qui est en principale je ne comprend plus a rien a se moment la
Merci d'avoir lue j’espère que vous pourrez m'aider a comprendre se qui se passe merci de votre aide en avance :)
Alors pour ma part je sait pas trop si c'est un problème ou non mais j'ai trouvé ceci étrange

Je comprend pas pourquoi mon disque HDD a le système d'installer sur lui alors que le boot se fait sur le SSD M2 et de se que je voit dans l'explorateur de fichier c'est mon SSD M2 qui est en principale je ne comprend plus a rien a se moment la

Merci d'avoir lue j’espère que vous pourrez m'aider a comprendre se qui se passe merci de votre aide en avance :)
A voir également:
- Problème dans la gestion des disque durs
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
windows est installé sur le m.2.
normalement la partition système contient le nécessaire de démarrage, en gros les informations pour démarrer sur windows qui est installé sur le m.2 se trouve dans le disque dur. si tu retire ton disque dur, tu ne devrait pas pouvoir boot sur windows.
c'est pour évité de genre de chose qu'il est recommandé lors de l'installation de windows, de n'avoir que le stockage où l'on veut installé windows de branché.
windows est installé sur le m.2.
normalement la partition système contient le nécessaire de démarrage, en gros les informations pour démarrer sur windows qui est installé sur le m.2 se trouve dans le disque dur. si tu retire ton disque dur, tu ne devrait pas pouvoir boot sur windows.
c'est pour évité de genre de chose qu'il est recommandé lors de l'installation de windows, de n'avoir que le stockage où l'on veut installé windows de branché.
Mais juste pour savoir sa change vraiment quelque chose de mettre tous windows sur le ssd si il démarre déjà avec le ssd m2?
Oui, ça change beaucoup. Le SD M.2 est plus rapide que le HDD.
Il est inutile de refaire ton installation, il suffit de cloner ton HDD (C:\) vers le SSD (D:\) avec AOMEI Partition Assistant (version gratuite)... https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/cloner-disque-dur-sur-ssd-windows-10.html
Ton SSD est un peu léger en taille (240 Go), il faudrait désinstaller certaines applications ou t'offrir un SSD M.2 plus gros (500 Go).
Et que son problème était que malgré que Windows était installé sur le m.2, la partition système qui gère les boot était quant a lui sur le disque dur.