Sauvegarde des données Outlook en cas de réinitialisation Windows?

Fermé
chmorel - 2 août 2020 à 14:58
 chmorel - 3 août 2020 à 16:21
Bonjour
De retour de vacances mon ordinateur portable semble déclarer qu'il a fini ses bons et loyaux services. Après 10 ans, je peux le comprendre..
Vu son âge pas de problème pour le changer, par ailleurs j'ai fait une sauvegarde de mes documents et photos, mais... je n'ai pas su le faire pour les fichiers contenant la sauvegarde de mes données "Thunderbird" - car je ne sais pas exactement où ceux-ci se trouvent.

Voici ma question précisément: lorsque je lance l'ordinateur, celui-ci me propose une réinitialisation de Windows et je peux choisir une option "sauvegarder mes fichiers personnels": j'essaierai bien cette solution - mais je ne sais pas si cela INCLURAIT justement ces fichiers Thunderbird que j'aimerais vraiment pouvoir récupérer? (s'y retrouvent notamment toutes mes archives de mails professionnels + carnet d'adresses...). Et surtout, si ce n'est pas le cas, en lançant cette opération, est-ce que je me prive de la possibilité qu'un réparateur réussisse ensuite à récupérer lesdits fichiers par d'autres manipulations?

Je vous remercie sincèrement de votre réponse!

Charlotte
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
2 août 2020 à 15:00
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 août 2020 à 07:13
Bonjour chmorel,

Voir cet article :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Mais je ne saurais dire si cette sauvegarde des données personnelles proposée par Windows inclut les données résidant dans le dossier caché Appdata. J'en doute.

Si l'ordinateur peut redémarrer au moins une fois sans échec, il est urgent de sauvegarder sur support externe le dossier "Profiles" de Thunderbird qui contient tout et qui se trouve dans le dossier caché Appdata.

Pour démarrer Windows sans échec, tapoter la touche F8 plusieurs fois au cours du démarrage de l'ordinateur jusqu'à apparition d'un menu dans lequel on peut choisir mode sans échecs.
0
Bonjour et merci pour cette réponse très claire: je vais tester cette procédure "F8"!
Et merci aussi de m'avoir indiqué le nom du fichier recherché...
0