Lecteur Graveur DVD CD externe non reconnu Windows 10

Signaler
-
 Chucky -
Bonjour à tous,

Hier, chez reçu un lecteur Graveur DVD CD externe de marque Cocopa. Il fonctionne en plug and play. Je le branche donc sur ma prise USB et là, rien ne se passe. Pourtant, le voyant orange du lecteur clignote au début.

J'ai mis un CD dedans et débrancher/rebrancher le lecteur. Là, pendant un très court instant, il apparaît dans les périphériques (sous le nom : Lecteur USB (E:)) et lecteurs de l'ordinateur. Puis, devient transparent et disparaît. Quand je clique dessus, ça m'affiche : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Je ne comprends pas ce que c'est.

J'ai essayé d'aller voir dans le Gestionnaire de Périphérique, mais l'onglet Lecteur DVD/CD, n'apparaît.

Pouvez vous m'aider ?

Merci :-)

6 réponses

Je viens de mettre tous mes drivers à jour (même ceux qui n'ont aucun rapport), et toujours le même problème ...
Bon bah tant pis ... ;-)
Messages postés
27544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
3 618
Salut,

Essaies de trouver le driver.
Messages postés
18715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
1 958
Bonjour
télécharge VLC à cette adresse
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Normalement, il n'y a pas beson de driver, c'est un plug and play, tu le branches sur usb et c'est parti. Néanmoins, j'ai essayé d'aller sur le site (c'est une obscur compagnie chinoise) mais mon pare-feu me dit que le site n'est pas sûr. Du coup, je n'ai pas persévérer ...

VLC, je l'a déjà. Mais ça ne change rien étant donné que de toutes façons, rien ne se passe quand j'insère un DVD. Et, comme je l'ai précisé dans mon premier message, le lecteur n'est pas reconnu.
Messages postés
27544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2021
3 618
Relèves le numéro d'identification du périphérique dans le gestionnaire de périphériques, et cherches sur Internet.
Bonjour Fabul,

Merci pour ta réponse.

En fait, le truc est que dans le Gestionnaire de Périphérique, le menu lecteur DVD/CD n'apparaît pas ...