J'ai modifié le nom administrateur du Mac et ça bloque

Fermé
DeLaVega04 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2021 à 23:51
Bonjour, je m'en veux tellement, j'ai voulu modifier mon nom administrateur sur mon Mac Book, après avoir recherché un peu sur le net j'ai trouver....
Clique droit + cmd
Vu que c'était l'administrateur j'ai créé un nouveau compte que je souhaite juste temporaire pour être déconnecter de celui que je souhaité modifier ( j'essaye d'être clair) et la je pense que c'est où j'ai tout fais capoter, jai donné au temporaire le nom que je souhaité donner a mon administrateur principal, j'ai eu des messages de prévention mais je n'ai pas tellement compris, j'ai ensuite du redémarrer l'ordinateur, une fois redémarrer j'ai pus me co sur mon compte principal, mais aussitôt j'ai eu des messages d'erreur avec icloud les trousseau .... J'ai cliquer sur réparer
Il m'indique que je vais perdre tout les trousseau ,... J'ai pas eu le choix que de cliquer mais ensuite il me demander mon MDP et nom d'utilisateur je les rentre mais la ça bloque ça ne valide pas comme si je me tromper de nom d'utilisateur et/ou de MDP
Je m'en veux tellement en plus je n'ais pas fais de sauvegarde du disk dur ni cloud...
Je ne peux rien faire (lancer internet , appli...) Jecrit ce message depuis mon portable :(
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci



Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 15:24
Bonjour,

je n'ai pas compris grand chose de vos explications confuses.

La procédure pour changer le nom d'utilisateur sur Mac est décrite ici :
https://support.apple.com/fr-sn/HT201548
Il est important de suivre scrupuleusement cette procédure.

Selon votre description du problème, je crois deviner que vous n'avez plus de compte Admin pour permettre de tout remettre en état, je suggère donc de feinter le système pour pouvoir créer un compte Admin tout neuf . Lisez cette procédure avec attention et faites ce qui y est indiqué calmement :
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative

Cdt.
0
Non ce n’est pas cela que cette personne dit. Elle dit qu’elle a modifié le nom de l’utilisateur probablement en mode avancé et qu’en redémarrant elle a créé une nouvelle partition et ne peut plus accéder à ses dossiers
0