Problème pour intégrer une machine dans le Domaine

Fermé
CORREL2 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 1 août 2020 à 23:22
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 5 août 2020 à 10:58
Bonjour chers tous,
J'aimerais savoir si quel qu'un a déjà rencontrer ce problème de jonction d'une machine à un Domaine, alors je précise.
J'ai rentrer les adresses du Domaine au niveau du DNS préférer qui est celui du Serveur bien-sur puis l'adresse IP de la machine, après je vais sur le Poste de travail pour entrer le nom du Domaine qui se trouve sur "Propriétés système", je clique sur "Modification du nom du Domaine de l'ordinateur", je rentre le nom, j'attend un moment et là il m'envoie un message d’erreur comme quoi il m'est impossible de joindre le domaine. y a t'il des solutions à sa, merci d'avance pour l'aide.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
5 août 2020 à 10:58
Bonjour,
il faut désactiver la carte réseau puis la réactiver OU redémarrer l'ordinateur client pour que le changement de serveur DNS soit bien pris en compte.
Sinon tu as effectivement ce genre d'erreur.

Pour désactiver et réactiver la carte réseau, va dans le panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte (à gauche).
Ensuite, clic droit sur la carte réseau -> Désactiver.
Puis, à nouveau clic droit -> Activer.

Maintenant, ferme la fenêtre de propriétés système et rouvre la, ça fonctionnera.
0