Chez one.com, ils se permet de changer de tarification

Fermé
lamigabriel - Modifié le 1 août 2020 à 15:19
Superman1212 Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 19 janv. 2023 à 19:52
Bonjour,

chez one.com, lls se permet de changer de tarification sans accords préalable ! exemple que suit passé de 15€ à plus de 90€ ! prétexte invoqué, la technique change et devient de plus en plus coûteux. À mon avis ils doivent virer sur une autre planète. car sur terre l'informatique suit exactement la loi de Moore. Tout se multiplie par deux en matière de puissance ou de mémoire pour le même cout. mais si vous êtes aussi victime. envoyez un courrier à la défense des droits du consommateur de l'EU. Ça les calmera le temps que vous changez de provider, perso je suis allé sur LWS provider français. j'espère que ça sera mieux

il y a t'il d'autre victimes de ces voleurs ?


Configuration: Macintosh / Firefox 79.0
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 août 2020 à 16:19
Bonjour,

Un prestataire a la liberté de fixer ses tarifs pour les nouveaux contrats, il ne doit pas consulter ses clients existants ni ses potentiels futurs clients pour cela.

Concernant les contrats en cours d'exécution :

Cas 1) One.com indique bien dans ses conditions de vente que chaque durée de contrat est de 12 mois. Si le changement de tarif s'applique au moment du renouvellement, il ne s'agit pas d'une modification d'un contrat en cours d'exécution et le prestataire n'est pas tenu aux obligations relatives à ces modifications de contrat en cours d'exécution. Le renouvellement d'un contrat signifie le renouvellement d'un accord commun, les deux parties ont leur mot à dire. Le prestataire a le droit de refuser de reconduire un contrat selon les anciennes conditions pour toute raison qui lui est propre (et qu'il en doit pas justifier). De même, vous avez le droit de refuser le renouvellement selon les nouvelles conditions. En l'absence du renouvellement, le contrat prendra alors fin. Vous ne pouvez pas forcer le prestataire à renouveler un contrat dont l'échéance est atteinte, les obligations du prestataire cessent à cette échéance.

Cas 2) Si le changement de tarif a lieu en cours de contrat (exemple : contrat annuel avec facturation mensuelle), alors le prestataire peut également changer ses tarifs sans votre accord. Il doit néanmoins vous informer de la modification dans un délai fixé bien déterminé, et vous accorder la possibilité de résilier sans frais avant l'échéance et il me semble pendant une durée fixée après l'échéance (donc après le renouvellement tacite). Ils ne sont donc pas des voleurs pour autant qu'ils respectent ces lois, ne vous en déplaise.

J'ignore comment One.com fonctionne, mais généralement, la plupart des hébergeurs facturent une seule fois pour la durée choisie (si vous prenez un abonnement annuel, vous paierez donc l'année entière lors de la commande), il n'y a donc pas de changement de tarif en cours de contrat mais uniquement lors des reconductions, donc seul le "cas 1" s'applique. En d'autres mots, vous avez payé pour un service bien défini avec un montant bien défini lors de la commande, pour une période déterminée. Cela vous donne le droit de prétendre à ce service selon ces caractéristique durant cette période. Vous n'êtes cependant pas en position d'imposer au prestataire le renouvellement selon les mêmes conditions : le contrat a une durée fixée. À l'échéance, le prestataire peut vous proposer un nouveau contrat identique, ou un contrat modifié, et que vous pouvez accepter ou refuser.

> À mon avis ils doivent virer sur une autre planète. car sur terre l'informatique suit exactement la loi de Moore. Tout se multiplie par deux en matière de puissance ou de mémoire pour le même cout.

Et vous, vous vivez encore dans les années 80. Cette règle n'est plus d'actualité aujourd'hui. Aussi, les tarifs dépendent de bien d'autres choses que la puissance des ordinateurs. La partie logicielle et réseau se complexifie également afin de fournir de la haute-disponibilité, parce que sinon, Jean-Kévin ne sera pas content si son site sur les Pokémon est en panne 5min sur un mois, tout son business dépend de ces 5 minutes.

Un cas récent a été l'augmentation des licences cPanel/WHM, un système utilisé par la majorité des hébergeurs qui ne font pas leur développement in-house. Résultat : presque tous ont du adapter leurs tarifs, au détriment du consommateur. Ces hébergeurs ne sont pas pour autant des "voleurs", et maintenir les anciens tarifs les aurait conduit à la faillite. Et on ne parle pas d'une augmentation de quelques %, bien mais de l'ordre du double voire du triple du tarif initial.

> envoyez un courrier à la défense des droits du consommateur de l'EU
Bonne chance. Le fait que ça vous énerve ne signifie pas qu'ils ont enfreint les règles.

> il y a t'il d'autre victimes de ces voleurs ?
Qui est le voleur ? Celui qui change ses tarifs en respectant les lois (je présume, à défaut d'une quelconque preuve du contraire de votre part) ? Ou le consommateur qui pense que tout lui est dû, qu'il est le seul à décider, qui ne connait pas les lois, qui en invente, qui prend uniquement celles qui l'arrange, qui ignore celles à l'avantage de l'autre partie, ou qui les lit en diagonale ?

NB: Je défends ici One.com car vous lancez des accusations sans les justifier. Peut-être que vous avez raison, mais dans ce cas, il faut expliquer correctement de quelle façon ils n'ont pas respecté les lois. Au risque de me répéter, le fait que le changement de tarif ne vous plaise pas ne signifie pas qu'il est illégal, et s'il n'est pas illégal, alors accuser One.com de cette façon est bel et bien un acte illégal. Ce genre d'accusations en l'air sont assez fréquentes (sur les forums, TrustPilot, ...), et quand on a l'opportunité d'avoir tous les détails, on se rend compte que celui en tort n'est pas toujours le prestataire, parfois, le client ne lit pas les conditions de vente, se prend pour un avocat mais méconnaît les lois, ou ne sait pas utiliser le service correctement (combien de fois ne voit-on pas des clients accuser l'hébergeur lorsque leur site PHP affiche des erreurs, or que le développement n'est pas du ressort de l'hébergeuer...).
0
Superman1212 Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 3
Modifié le 19 janv. 2023 à 19:54

bonjour ce site hebergeur one .com 

est vraiment gravissime .

cela fait faisait dix que j avais un site sur 123website simplesite tout s etait toujours passé sans aucun probleme avec simplesite .
sauf que depuis queles 2 semaine a peine one com a racheté simplesite du coup on se retrouve d'un seul coup client chez one com.
le site ne fonctionne pas je n'arrive plus modifié mon site on y comprends rien .
il y a bien un chat mais c est tres dificille de parler avec eux .
j'ai toujours payé depuis 10 ans par trimestre ou par mois et j'ai jamais eus le moindre probleme avec simplesite.

sauf que depuis que onecom a racheté simplesite mon site est devenus ingerable , j'arrive rien modifier dessus et il demande de payer 12 mois par avaance.
j'ai beau leur envoyer des emails pour leur expliquer que j'arrive plus a gerer le site et que je veux pas payer 12 mois a l avance ils font semblant de ne pas répondre a mes mails et tout ce qu ils demande ce sont le paiment des 12 mois par avance et ils en ont rien a faire que le site est devenus ingerable.

vous allez sur trust pilot et vous tapez one.com vous verrez le nombre de personnes completement insatisfaite de one.com et meme pire les clients estime etre completement lesé par one.com qui semble apparement etre intérressé unique par les payements des factures 12 mois par avance et cela leur importe pas du tout si leur site ne fonctionne pas et est devenus ingerable depuis la migration de simplesite , 123website a one.com.

donc en fait ils demande 12 mois de paiement par avance alors que leur produits est pas utilisable 

https://fr.trustpilot.com/review/www.one.com

donc en fait je n'ai en rien choisi onecom simplement ils ont racheté mon hebergeur sans avertir et donc on se trouve client d un nouvel hebergeur sans respect alors qu on a pas demandé a etre chez one.com dont la qualité est absolument déplorable et inutilisable

0