Money 2005 ne démarre plus et AUTORUN endommagé ou manquant

Fermé
dhea - 30 juil. 2020 à 20:30
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 juil. 2020 à 20:52
Bonjour,

J'utilise Money 2005 suite financière depuis sa parution en 2005. J'ai réussi à traverser toutes les,versions de windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, 10 et ses nombreuses mises à jour sans problèmes. Jusqu'à fin juin 2020, après une énième mise à jour W10, impossible de démarrer et afficher Money 2005. Cela fait 4 week ends que je cherche sur différents forums et applique les conseils donnés mais sans succès.
J'ai un PC portable Asus avec cette config.
Processeur I7, RAM installée: 6Go
OS: wndows 10 famille version 2004
Version du système d'exploitation: 19041.388 du 22/06/2020

Microsoft Money 2005 version 14

Les dernières actions que j'ai effectuées sont:

S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

Tout d'un coup, à la fin de l'installation, le message d'erreur suivant apparaît:
Le fichier AUTORUN.INF est manquant ou endommagé.

Si une vénérable personne a une solution, je suis preneur car toute ma comptabilité depuis 2005 est bloquée à cause de ce merdier de Money et AUTORUN.
En vous remerciant
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié le 31 juil. 2020 à 08:23
Bonjour dhea......

Connaissant assez bien MsMoney pour résoudre le problème AUTORUN.INF est manquant ou endommagé est bien celui de faire ce que tu as fait et perso je ne connais pas d'autres solutions...

Une chose étonnante est que tu ais ce message en fin d'installation alors qu'en principe celui-ci apparaît au lancement de MsMoney ....
As-tu bien suivi toutes les "étapes" point par point ?
As-tu réinstallé MsMoney via le lien CCM ou à partir de ton CD si tu le possèdes ?
As-tu redémarré le PC après désinstallation ?
As-tu la possibilité d'installer MsMoney sur un autre PC et relancer l'application via ta sauvegarde ?
Comme tu le précises plus haut l'erreur serait présente depuis la dernière mise à jour à jour de Windows 10 qui relativement ancienne donc plus possible de revenir sur la version précédente ...et si c'est Windows 10 qui est en cause (ce qui ne m'étonnerait pas trop car cette mise à jour a provoqué quelques bugs... la meilleure solution serait de réinstaller Windows 10 en conservant programmes et documents perso ► L'opération est plus longue mais celle-ci a de grandes chances de résoudre le problème à mon avis

A+ ► Pour info je dois sortir ce matin mais ok cet AM...
0
Bonjour jmarion
Merci pour ta réponse.
Je réponds au questions posées:
As-tu bien suivi toutes les "étapes" point par point ? Oui, scrupuleusement, point par point
As-tu réinstallé MsMoney via le lien CCM ou à partir de ton CD si tu le possèdes ? Réinstallation via le lien CCM
As-tu redémarré le PC après désinstallation ? oui
As-tu la possibilité d'installer MsMoney sur un autre PC et relancer l'application via ta sauvegarde ? Non, hélas pas d'autre PC

Desisntaller W10 sans perdre mes fichiers, dossiers, programmes me fait peur et ne sait pas trop comment faire.
Admettons, qu'avec l'aide d'un tutoriel, je réussisse cet exploit. Je devrais re installer un OS W10 probablement le même que j'ai désinstallé qq heures avant. Est ce que cela solutionnera mon blocage Money ??
Merci pour tes lumières.
Bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié le 31 juil. 2020 à 19:24
Bonjour ...et merci pour le retour...

2 questions que j'ai oublié de poser

1►As-tu essayé de réinstaller MsMoney en suivant la bonne procédure et ensuite essayer de le lancer non pas à partir de ta sauvegarde mais comme si tu l'utilisais pour la 1ere fois en créant un compte bidon et 2 ou 3 mouvements afin de vérifier la réaction de MsMoney..
2►Possèdes-tu le CD d'installation de MsMoney ?
Si oui ► Ce lien aurait résolu le problème de l'Autorun....manquant

Selon tes réponses, je te communiquerai un tuto pour réinstaller W10 sans perte de données car et sauf erreur de ma part le soucis provient de celui-ci ...(sous réserve... car je ne vois vraiment pas pourquoi tu as toujours ce message)
A+
0
Réponse rapide, merci beaucoup.
Après ma 1ère reinstallation qui s'est terminée avec le message d'erreur AUTORUN.INF manquant ou endommagé, j'ai bien essayé de le lancer à partir de plusieurs sauvegardes .mny différentes, mais sans succés. money semble démarrer mais rien ne s'affiche.
Ensuite essayer de le lancer en créant un compte bidon, c'est impossible car Money ne s'ouvre pas.

Un tuto à venir, c'est vraiment très aimable de ta part.
Encore une fois, merci pour ton support.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié le 31 juil. 2020 à 20:54
Re.....

Ne pas tenir compte de la procédure avec le CD si en ta possession car après vérification le registre de Windows 10 est différent de celui indiqué dans la modification ...donc pas valable

Ci-dessous la procédure pour réparer Windows 10 sans perte de données (Applications & Documents personnels)
  • Avant de faire cela ► Désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant la procédure ► Ici

(Bien conserver sa sauvegarde)
► Redémarrer Windows 10


1► Téléchargez l'outil de création de média Windows 10 ► Ici
2 ►Lancer Media tools
3► Cocher Télécharger et installer les mises à jour
4► Suivant


5►Dans l'écran, cliquez sur Modifier les éléments à conserver.
6► Cliquer sur Installer


7► Cocher ► Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications ou Conserver uniquement les fichiers personnels.
8► Suivant


9► L'installation se lance et peut prendre un certain temps ...ne pas l'interrompre (Si l'installation se fait sur un PC portable il est recommandé de le brancher sur secteur et non sur sa batterie)

10► Réinstaller MsMoney à partir de ► Ce lien
11► Relancer MsMoney via sa dernière sauvegarde valide

A+
0