J'ai renversée de l'eau sur mon pc portable asus

Fermé
jujuaide - 30 juil. 2020 à 16:32
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 30 juil. 2020 à 23:43
Bonjour,
Il y a 2 jours j'ai renversée de l'eau sur le clavier de mon pc portable. J'ai essuyer et fait en sorte que il soit totalement sec, je n'avait que un chiffon a ma portée. Je ne pouvait pas l'ouvrir pour que il sèche a l’intérieur je l'ai don laisser a l'envers pendant toute la nuit puis au petit matin j'ai essayer de le redémarrer, ce qui a pris au moin 2h ( il s'allumait puis s’éteignait au bout de même pas 1seconde ). J'avais très peur que l'eau ai toucher la mémoire et que je perde tous mes dossiers. Quand il s'est allumer je devait donc faire le mot de passe, j'ai réussi grâce au clavier virtuel( parce que toute les touches ne marchent plus) heureusement tous mes dossiers et fichier n'ont subis aucun dommage. Après avoir fait ça je n'y ai plus toucher jusqu’à ce matin en voulant faire le mot de passe il c'est avérer qu'un symbole du clavier soit appuyer en permanence, je ne peux donc pas faire mon mots de passe. Je l'ai ouvert en fessant très attention de ne rien endommager, j'ai débrancher le clavier de tout et j'ai allumer mon ordinateur pour voir si le symbole était toujours appuyer et il s'avère que le symbole était encore appuyer alors que le clavier est débrancher. J'ai tous rebrancher et est éteint le pc.
Y a t'il une solution pour je puisse faire mon mots de passe?
Comment faire que le symbole arrête d'etre appuyer ?
je dois aller voir une personne pour le faire réparer?
comment je peux récupérer mes dossiers et fichier?
Merci a tous ceux et celles qui m’aideront a trouver les solutions.
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
30 juil. 2020 à 16:49
salut, tu souhaite réparer l'ordinateur ou seulement récupérer tes données ?
0
Bonjour, je souhaite si possible de réparer l'ordinateur et de mettre mes données en lieu sur au cas ou l'ordinateur de veux pas redémarrer.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > jujuaide
30 juil. 2020 à 22:50
c'est peut être la carte mère...et la réparation vaut pas le coup. Après tu peux toujours aller faire un diagnostic chez un informaticien.
0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
30 juil. 2020 à 16:53
Bonjour,
Quel est le modèle de ton PC et surtout sa date d'achat ?
0
Bonjour,
J'ai acheter mon pc en Août 2018 et son modèle est F540U, c'est un asus.
0
monpoit-henry Messages postés 3234 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 626
30 juil. 2020 à 22:56
Salut,

S'il est possible d'extraire le DD tu le branches en "esclave"
sur un autre pc avec le ou les câbles nécessaires ?
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
30 juil. 2020 à 23:43
Bonjour,

Vous n’auriez jamais dû le rallumer.

Secteur débranché : ouvrir le boitier (dévisser).

Mettre tout ça devant un ventilateur chauffant, à température faible (30° - vous devez pouvoir tenir votre main devant sans vous brûler). Tant pis pour la canicule actuelle.

Laisser ainsi sécher 48 heures.

Vous devriez pouvoir redémarrer s'il n'y a pas eu de dégâts avec vos bricolages.

Recommandé : allez dans une boutique informatique et demandez qu'ils regardent les contacts clavier (il y a une feuille qui isole le clavier de la carte-mère.

Si vous êtes sur Paris, je peux vous indiquer une microboutique qui a toute ma confiance.

Cordialement,
0