Problème clavier-Lettre A HS

Fermé
Takshika - 30 juil. 2020 à 13:44
 *n*tole - 30 juil. 2020 à 14:48
Bonjour,

J'ai récupéré un PC portable ASUS qui fonctionne parfaitement, hormis la lettre A qui ne fonctionne plus (je le savais déjà en prenant le PC).
Par moment la touche ne fonctionne pas du tout et d'autre elle reste bloquée. Si je branche un clavier extérieure, il n'y a pas de soucis particulier (sauf quand la touche reste bloquée...)

J'ai essayé de démonter le PC, mais forcément, là où est censé être la lettre A, il y a une plaque en métal, je n'ai pas accès à cette zone du clavier.

Avez-vous une idée, une solution...?

Je n'ai besoin de cet ordinateur que quand je me déplace et uniquement pour WORD, même pas pour aller sur internet ou autre.

Je me suis donc demandé si je pouvais utiliser une autre touche pour remplacer le A via une macro, sur WORD. Comme dans les jeux vidéo où on peut dire le "Z=avancer", là je pourrais lui dire le "²=A".

Qu'en pensez vous? est-ce jouable? Je ne m'y connais pas bien en macro, donc je préfère m'informer.

Merci d'avance pour vos réponse! :D

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une solution :
Passer le clavier du mode azerty à qwerty par l'une des combinaisons suivantes :
MAJ + ALT
MAJ + ALT Gr
ALT + MAJ

Pour obtenir la lettre A, il suffira de faire l'une des combinaisons precedentes et taper la lettre Q. Il suffit de taper de nouveau la combinaison qui fonctionne pour revenir en mode azerty.

Bonne journée.
0
Bonjour,
Ou peut-être taper le signe *, par exemple, à la place du a et ensuite utiliser la fonction Rechercher * Remplacer par a....
Cordialement.
0