Fichiers ".mpp" ".msox" après chkback

mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ut0p1 -
Bonjour,

j'ai eu des soucis avec ma clé usb, et sur recommandations, j'ai appliqué chkdsk, qui m'a donné un dossier found000, avec des fichier .chk à l'intérieur.

j'ai ensuite appliqué chkback, qui m'a converti certains fichiers, en image, et vidéo, mais j'ai aussi des .msox, des .mso, et des .mpp j'aimerais savoir à quoi ils correspondent svp?

merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

2 réponses

ut0p1

Voici la manipulation:
1. Ouvrir CMD
2. Taper la lettre qui correspond au disque ou à la clé.
3. Taper la commande DIR
4. Normalement, on voit apparaitre le dossier Found.000 que l’on devra copier.
5. Pour copier ce dossier, taper la commande (pour mon cas) xcopy D:\Sauvegardes\Recup (Si le dossier « Recup » n’existe pas il vous sera demandé si la destination est un fichier ou un répertoire.
6. C’est un répertoire, alors taper R
7. Une fois les fichiers *.chk copier, télécharger l’utilitaire Chk-Back (http://trcdatarecovery.com/software-apps/chk-back
8. Une fois décompressé, lancez setup.exe
9. Attendre la fin de l’installation de l’utilitaire.
10. Ouvrir chk-back.
11. Cliquer sur « Browse » pour chercher le dossier « Recup ».
12. Une fois les fichiers trouvés par le programme, cliquez sur «Start »
13. L’utilitaire récupère les fichiers dans un dossier « ChkBack 2 Results »
14. On voit les fichiers défiler avec les extensions, sauf pour les fichiers « Unknown », dont le type est inconnu).
15. Les fichiers avec extension *.mso et *.msox sont des fichiers Doc et Excel. Il faudra donc les transformer.
16. Ouvrir CMD. Se rendre dans le dossier ou se trouve les fichiers récupérés. Donc, D :
17. Ensuite, taper CD ‘’Sauvegardes\Recup\ ChkBack 2 Results’’
18. Utiliser la commande « ren *.msox *.doc » pour renommer les fichiers *.msox en *.doc
19. La même chose pour les fichiers *.mso en *.xls
20. Taper « Entrer ». Attention, à faire dans cet ordre : d’abord les msox puis les mso
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La récupération de ce type de fichiers n'est pas une science exacte.
En général ça fonctionne pas trop.

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :
0