Fichiers ".mpp" ".msox" après chkback

Fermé
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 23:52
 ut0p1 - 1 juil. 2021 à 12:11
Bonjour,

j'ai eu des soucis avec ma clé usb, et sur recommandations, j'ai appliqué chkdsk, qui m'a donné un dossier found000, avec des fichier .chk à l'intérieur.

j'ai ensuite appliqué chkback, qui m'a converti certains fichiers, en image, et vidéo, mais j'ai aussi des .msox, des .mso, et des .mpp j'aimerais savoir à quoi ils correspondent svp?

merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

2 réponses

Voici la manipulation:
1. Ouvrir CMD
2. Taper la lettre qui correspond au disque ou à la clé.
3. Taper la commande DIR
4. Normalement, on voit apparaitre le dossier Found.000 que l’on devra copier.
5. Pour copier ce dossier, taper la commande (pour mon cas) xcopy D:\Sauvegardes\Recup (Si le dossier « Recup » n’existe pas il vous sera demandé si la destination est un fichier ou un répertoire.
6. C’est un répertoire, alors taper R
7. Une fois les fichiers *.chk copier, télécharger l’utilitaire Chk-Back (http://trcdatarecovery.com/software-apps/chk-back
8. Une fois décompressé, lancez setup.exe
9. Attendre la fin de l’installation de l’utilitaire.
10. Ouvrir chk-back.
11. Cliquer sur « Browse » pour chercher le dossier « Recup ».
12. Une fois les fichiers trouvés par le programme, cliquez sur «Start »
13. L’utilitaire récupère les fichiers dans un dossier « ChkBack 2 Results »
14. On voit les fichiers défiler avec les extensions, sauf pour les fichiers « Unknown », dont le type est inconnu).
15. Les fichiers avec extension *.mso et *.msox sont des fichiers Doc et Excel. Il faudra donc les transformer.
16. Ouvrir CMD. Se rendre dans le dossier ou se trouve les fichiers récupérés. Donc, D :
17. Ensuite, taper CD ‘’Sauvegardes\Recup\ ChkBack 2 Results’’
18. Utiliser la commande « ren *.msox *.doc » pour renommer les fichiers *.msox en *.doc
19. La même chose pour les fichiers *.mso en *.xls
20. Taper « Entrer ». Attention, à faire dans cet ordre : d’abord les msox puis les mso
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 juil. 2020 à 09:04
Salut,

La récupération de ce type de fichiers n'est pas une science exacte.
En général ça fonctionne pas trop.

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :
0