Mettre mot de passe sur Carte SD

Louloutte -  
T3chN0g3n Messages postés 5186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai verrouiller ma carte SD d'ordinateur pour que personne ne puisse la lire en l'insérant dans un autre ordinateur.

Le problème c'est qu'il y a tous mes fichiers dedans, donc j'aurais besoin d'un logiciel ou autre qui ne s'amuse pas à passer des heures à crypter/décrypter les fichiers.

Avez-vous une solution, un logiciel particulier à me recommander ?

En vous remerciant par avance,

1 réponse

  1. T3chN0g3n Messages postés 5186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217
     
    Bonjour,

    Pour une solution 100% (et encore) sécurisé je ne vois pas comment éviter un cryptage.
    Si les fichiers ne sont pas modifiés (donc cryptés) ils seront forcément accessibles par un moyen ou un autre.

    Il y'a moyen de bidouiller en passant les fichiers/dossiers en fichiers caché ou "système", ça peut suffire pour un utilisateur lambda mais c'est du bricolage.

    Cdlt.
    0
    1. Louloutte
       
      Ok oui je cherche quand même à mettre un mot de passe.

      Pour les clés USB j'ai USBSecurity. Je tape juste un mot de passe et c'est bon.
      Sauf qu'il ne détecte pas ma carte SD.

      Savez-vous comment il procède ?
      0
      1. T3chN0g3n Messages postés 5186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217 > Louloutte
         
        Sauf erreur de ma part les fichiers sont bien cryptés avec ce logiciel (qui est sensé prendre en charge les carte mémoire d'ailleurs). Même si c'est un cryptage léger (et donc potentiellement transparent pour vous) c'est pas votre cahier des charge initial :p
        0