Problème Transfert de fichier Word

Fermé
Vandman - 29 juil. 2020 à 00:28
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 30 juil. 2020 à 01:43
Bonjour,

Accrochez vous bien car le problème n'est pas des moindres...
Alors voilà, il y a 5 jours j'ai fait tomber mon pc par terre, rien de cassé à première avenue il fonctionnait encore il démarrait encore. dimanche je leur ai utilise et là il est un peu plus là je me dis qu'il y a pas de problème que ça va aller. Lundi il est très lent donc par précaution j'essaye de transférer mon fichier Word "rapport de fin d'étude" (à rendre pour dans 2 semaines) par mail mais ça bug, par wetransfer mais ça bug, sur clé USB mais ça ne veut pas non plus. Impatient et énervé j'ai temps donc mon ordi mais le problème c'est que quand j'ai essayé de le rallumer il me met un écran bleu en disant problème de démarrage impossible à démarrer. Donc là je vais sur Youtube ou sur des forums j'essaye de m'en sortir, en vain... La seule solution est de réinitialiser tout le PC à mon avis. Mais je ne veux pas perdre mon rapport de fin d'étude car il est trop long a refaire et je n'ai plus les éléments nécessaires... Je démonte donc mon ordinateur j'enlève le disque dur et je le place dans un boîtier de disque dur que j'ai acheté tout à l'heure. je transfère toutes les données sur mon autre ordinateurmets sur 131 go un seul fichier ne veut pas se copier coller sur l'autre ordinateur et devinez c'est lequel ? Oui oui... C'est mon rapport de fin d'étude. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai essayé de le copier coller sur mon autre ordinateur ils m'ont marqué qu'il y avait un problème avec une colonne et une page de mon fichier alors que j'avais juste créé un tableau basique pour y insérer des photos...
Que faire ????
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5026 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 121
29 juil. 2020 à 09:38
Bonjour,

Ont ne cesse de répéter de faire régulièrement de multiples copies des fichiers importants ...
Quel est précisément le message d'erreur ?

Voir quelques méthodes ici =
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/damaged-documents-in-word

Cdlt.
0
" Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Emplacement : partie: /word/document.xml, Ligne : 2, Colonne : 475956 "
0
T3chN0g3n Messages postés 5026 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 121 > Vandman
29 juil. 2020 à 11:43
Une piste supplémentaire:

La première chose à essayer c'est Fichier / ouvrir,

Dans la fenêtre, sélectionner votre document et choisir 'Ouvrir et Réparer' au lieu de 'Ouvrir' dans la liste déroulante en bas à droite.

Si ça ne marche pas, faites une copie du document et sur la copie remplacez l'extension par zip.

Essayez de le dézipper.

S'il dit que ce n'est pas une archive, le fichier est probablement perdu.

Si vous pouvez le dézipper, essayez d'ouvrir l'original avec OpenOffice (gratuit).

source
0
Vandman > T3chN0g3n Messages postés 5026 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
29 juil. 2020 à 14:29
Impossible de faire une copie... Quand j'essaye "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette Source"
0
T3chN0g3n Messages postés 5026 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 121 > Vandman
29 juil. 2020 à 14:46
0
Vandman > T3chN0g3n Messages postés 5026 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
29 juil. 2020 à 14:48
Oui et ça me dit qu'il n'y a pas de problème c'est ça qui est bizarre
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
29 juil. 2020 à 15:28
Bonjour

Tu parles de message d'erreur avec une histoire de colonne... Probablement l'xml...
Peux-tu modifier l'extension et mettre zip à la place de docx ?

Si oui, peux tu extraire le fichier ainsi zippé ?
Si oui, vois-tu dedans un dossier "Word" et à l'intérieur un fichier document.xml ?
Si oui, y a peut être moyen de récupérer ton fichier.

Si non, j'ai peu d'espoir.

m@rina
0
Bonjour j'ai réussi à modifier l'extériension, il y a bien un dossier Word.
Dans le dossier Word il y a bel et bien un document.xml

Que faire du coup?
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
29 juil. 2020 à 17:17
Il faut aller trifouiller dedans avec un éditeur xml. Il y a du code xml corrompu.
Pas toujours simple à trouver.

Si tu peux me passer le fichier, je veux bien regarder. Tu peux le mettre ici
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

attention, je parle bien du fichier docx converti en zip et pas seulement le document.xml.
Si tu ne veux pas donner le lien à la terre entière, donne le moi en MP, mais préviens moi d'abord ici car je regarde peu mes MP (j'en reçois trop !).

m@rina
0
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
30 juil. 2020 à 01:43
Essaie https://www.filemail.com/

En précisant "Envoyer en tant que lien".

m@rina
0