PB Disque Dur - MAC / WINDOWS

Fermé
CaroM73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - Modifié le 29 juil. 2020 à 00:15
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 29 juil. 2020 à 09:38
Bonjour,
j'ai un gros souci, et je ne suis pas très forte en informatique...
J'ai un disque dur qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Je suis sous Windows. Un ami a souhaité ajouter des photos (il est sous Mac).
Apparemment il a essayé de faire une manip pour que mon disque dur remonte sur son Mac, mais cela n'a pas marché, et il a apparemment débranché brutalement mon DDur pensant que cela bugguait... Bravo !
Sauf qu'à présent, mon D.Dur est illisible sur mon Pc windows.... il remonte, mais bugg et plante mon pc (les fichiers n'apparaissent pas) , et le nom du Disque Dur a également changé...
Avez-vous une idée, ou solution pour résoudre mon problème....
Je ne peux formater le disque, j'ai des fichiers importants non sauvegardés à l'intérieur...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
29 juil. 2020 à 09:38
Bonjour,
tu peux poster une capture d'écran de la gestion des disque (clic droit sur le menu démarrer) avec ton disque dur de branché stp ?

tu peux essayer testdisk pour essayer de réparer ton disque

il faut évité de magouillé entre mac et windows, les disques dur n'aime pas ça, sinon pour pas avoir de problème (et encore..) il faut le mettre en exfat.
0