Impossible de faire quoi que ce soit sur mon disque

Fermé
pasteur60 - 28 juil. 2020 à 18:15
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 juil. 2020 à 14:52
Bonjour,
Suite à divers dysfonctionnements (plantage, lenteurs....) sur un PC portable j'ai changé le DD.
Le problème est que je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec le DD que j'ai changé.
Je l'ai monté dans un boitier externe branché en usb mais impossible d'aller plus loin. Il apparait bien dans la gestion des disque à la bonne taille (2000GB), mais est marqué comme non alloué avec une barre noire, sans la moindre partition.
Par contre quand je l'affiche dans le gestionnaire de fichiers c'est différents, là j'ai 3 partions qui apparaissent mais je ne peux toujours rien faire avec, le formatage par exemple n'aboutit pas. J'ai renoncé à récupérer les données qui étaient dessus, mais au moins je voudrais m'en servir comme un espace de stockage.
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
28 juil. 2020 à 19:15
Bonjour , donnez capture écran de gestion des disques
0
Je ne sais pas copier une copie d'écran.
Contrairement à hier, le gestion des disques m'indique ce matin que le DD de mon portable est à nouveau constitué de 3 partitions dont deux qualifiées de RAW et une de NTFS (avec 3 bandes bleues). Ceci alors qu'hier soir, tout le disque était qualifié de non alloué, d'un seul tenant et sans partition (avec une bande noire).
Je n'y comprends plus rien.
0
Je précise aussi que, dans le même temps, Testdisk voit bien tous mes disques, y compris celui de 2 GB de mon portable, mais il ne voit aucune partition dessus.
A ne rien y comprendre.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
29 juil. 2020 à 14:52
0