Carte réseaux pour fibre

Toutoune25 -  
bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerai savoir quelle carte reseau pour pc serait adapter pour bénéficier des 2giga en fibre que propose la freebox pop?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215

Bonjour,
Il faut prendre une carte Ethernet de 2.5 GIGABIT comme par exemple CETTE CARTE elle bénéficie du chipset Realtel RTL8125, dont le pilote est disponible SUR CETTE PAGE.
Sinon tu peux aussi prendre une carte réseau de 10 gigabits mais c'est beaucoup plus cher.

1
Toutoune25

D accord merci beaucoup c'est compatible avec n'importe quelle carte mère?
0
bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215 > Toutoune25

Quelle est ta carte mère ?
0
Toutoune25 > bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Asus z170 gaming
0
bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215 > Toutoune25

Oui il y a des ports PCIe il faut juste vérifier qu'ils sont pas occupés et accessibles.
0
Toutoune25 > bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord je vais vérifier merci bien pour les infos
0
epango Messages postés 37623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Ta CM a une carte réseau ayant un débit maximal de 1Gb/s. Même si la fibre Orange pouvait offrir un débit de 2Gb/s, ça m'étonnerait que tu prendrais un forfait pouvant offrir un débit de
2Gb/s. Si tu arrives avoir un débit de 1Gb/s ce serait exceptionnel. Donc la carte réseau incluse dans ta CM est largement suffisante.
0
bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215

On ne parle pas d'Orange mais de Free qui a un port Ethernet à 2.5 Gbps sur sa nouvelle Freebox POP, c'est pour cela qu'il pose cette question, https://www.free.fr/freebox/freebox-pop/
0
Toutoune25

La nouvelle freebox offre un port pour aller jusqu'à 2.5 giga
0
epango Messages postés 37623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264 > bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord. Je bats ma coulpe. C'est Free et non Orange. Mais ça ne change rien à la chose. C'est écrit:

La Fibre aussi rapide c’est seulement chez Free ! ¹
Jusqu'à
5
Gbit/s

partagés* en

débit descendant
Jusqu'à
700
Mbit/s

en débit montant.

Cela ne veux pas dire qu'il aura ce débit maximal.
0
bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215 > epango Messages postés 37623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il aura en débit descendant (download) 5 Gbps qui se détaillent comme ceci :
- 500 Mbps pour le WiFi
- 1 port Ethernet à 1 Gbps
- 1 port Ethernet à 1 Gbps
- 1 port Ethernet à 2.5Gbps
Soit 5 Gbps pour l'ensemble donc il aura bien plus que 1 Gbps via le port Ethernet 2.5.
Le débit montant (upload) est de 700 Mbps .
0
bazfile Messages postés 58792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215 > epango Messages postés 37623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est suffisant, mais sa question est "comment profiter du 2.5 Gbps" d'où ma réponse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36776838-carte-reseaux-pour-fibre#1
1