PDF : ouvrir une nouvelle après après avoir cliqué sur un lien hyper texte

Tictac_2111 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai créé un powerpoint avec des liens hypertextes que j'ai ensuite enregistré en format PDF.
En ouvrant le fichier PDF, les liens hypertextes fonctionnent correctement. Le bémol est le suivant : dès que je clique sur un lien, le lien s'ouvrre sur la même page. Or je souhaiterai qu'il s'ouvre sur une page différente. Pour revenir au fichier PDF, il me suffirait d'aller sur une autre fenêtre.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci pour vos retours.

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je pense que vos fenetre s'ouvrent en mode "ecran complet"...
Si vous ouvrez plusieurs fichier PDF dans Acrobat, vous avez plusieurs fenetres ouvertes les unes sur les autres et bien evidement la derniere ouverte cache toutes les autres..

Affichez vos fenetres en mode taille personnalisee ((icone du centre dans le coin superieur droit) Vous pourriez avoir 2 fentres l'une a cote de l'autre.

Maintenant il me semble qu'il y a un parametre dans la realisation du fichier PDF qui permet l'ouverture en plein ecran.. je n'en suis pas sur.. a verifier si ca existe et si vous pouvez le desactiver.
0
Tictac_2111 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre retour.

Grâce à vous je viens de m'apercevoir de plusieurs choses.
Tous mes documents PDF s'ouvrent à partir d'une page internet. Je ne sais ps si c'est bon le terme que j'utilise.
Comment peut-on définir une ouverture par défaut ? Je voudrais que tous mes documents s'ouvrent en mode " ajuster à la largeur" ?

De plus, j'ai toujours ce problème de liens qui s'ouvrent sur la même page que mon document PDF.

Avez vous la solution ?
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

J'ai comme l'impression que l'ouverture des fichiers PDF est associe a la visualisation dans un navigateur.. C'est une possibilite car cela permet de voir un PDF directement dans la page internet sans quitter le navigateur..Mais tout le monde ne fait pas comme cela..

Si vous diffusez votre presentation, il y a de grande chances que les personnes ne la voient pas de la meme maniere suivant leur configuration pour visualiser les PDF...

Pour l'affichage a l'ouverture, cela depend du logiciel que vous utilisez. Dans Acrobat Reader, vous pouvez configurer cela dans le menu "edition/preference"
0