Realtek_problème de son

Fermé
nougatine44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 11:23
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 juil. 2008 à 17:54
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC ACER ASPIRE M3100 sous système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium.

La mise en route s'est très bien passée hormis que je ne sais pas configurer les paramètres du son, j'ai branché les deux hauts parleurs via une prise UBS et une prise jack mais dans le gestionnaire audio DD REALTEK rien ne fonctionne ou plutôt je ne sais pas faire, ou alors il manque quelque chose, je n'y comprends rien, il y a trois onglets : aux, hauts parleurs, digital output.

C'est bien dommage car ce PC a des capacités de lecture audio et vidéo et je ne peux pas en profiter.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup par avance

Amicalement

14 réponses

Bonjour,

Normalement lorsque que tu a branché tes périphériques Vista les reconnnait et il les installe automatiquement....Essaie de desinstaller les drivers realtek puis redémarre laisse windows s'en occupe si cela ne marche pas tu peu toujours installer les drivers dispo sur ce site (http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm) Là vista devrait pouvoir gérer le son...(branche un casque jack pour savoir) ou ton haut parleur c'est pareil :) Par contre ne sachant pas comment fonctionne l'usb audio je ne m'avancerais pas ;)

Amicalement
Alameda

Ps: prend bien les 2 drivers vista sur le site ;)
0
nougatine44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
30 sept. 2007 à 11:55
Merci pour ta réponse.

Ne souhaitant pas faire de "bêtises" et n'étant pas très douée dans ce domaine.

Je souhaite préciser une chose : dans ¨"contrôleur audio vidéo et jeu" j'ai périphérique high définition audio et realtek high definition audio

Si je dois télécharger sur le site que tu m'a indiqué je télécharge lesquels ?

Je trouve ça terrible que le son ne soit pas reconnu sur un ordi neuf, c'est peut être le problème de la prise USB

Merci

Amicalement
0
Peu tu me donner les caractéristiques de ta carte mére ? (le nom complet :) si tu ne sais pas télécharge everest il te permettras de voir ta carte mére et si tu pouvais aussi me donner le nom de ton contrôleur audio (ds everest carte mere=>chipset=>south bridge=> controleur audio )
D'aprés ce que tu me dit a premiére vue tes drivers sont installés mais soit ce ne sont pas les bons soit tu a mal branché ton jack ;) (sur ta carte mére la sortie est la verte ;))

Amicalement
Alameda
0
nougatine44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
30 sept. 2007 à 14:05
Carte mère :
SMBios version 2.5
Acer F690GVM
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 06/25/2007 taille: 512Kb

Carte audio Realtek ALC888 @ ATI RS690(M) Chipset - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Cela te suffit il ?

Merci

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, désolé j'étais parti manger donc aprés vérification ton driver se trouve à cette addresse (http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Aprés l'avoir télécharger désinstalle les drivers dans gestionnaire de péripherique puis redémarre laisse vista chercher et là si il te dit qu'il ne trouve pas alors lance l'executable et fait l'installation manuellement :)
Je commence a être a court d'idée j'espére que cela vas fonctionner :)

Amicalement
Alameda
0
30 sept. 2007 à 15:06
Il n'y a pas de raison de t'excuser ! tout le monde a le droit de manger !
En plus rugby à la télé !!!! (je suis fan !)
Ceci étant dit : je télécharge on verra bien !
Je te tiens au courant
Au pire demain j'appelle l'assistance ACER pour savoir ...
Amicalement et merci beaucoup
YES PREMIER ESSAI DES FRANCAIS !
0
30 sept. 2007 à 15:46
Je reviens après trois essais des français ! plus qu'un pour le point bonus !
Bref : les codecs sont téléchargés ... Perdue sous vista je désinstalle comment et quoi HELP ! avant de redémarrer

Merki
Amicalement
0
Bonjour,
g un prob de high id peu tu mé d
0
30 sept. 2007 à 16:23
Hello,

Que veux tu dire par High Id ?
0
Pour désinstalle tu vas dans gestionnaire de peripherique puis clic droit desinstaller ;)
Lili que veux tu dire par high id ? et essaie d'écrire en langage commun pas sms
0
30 sept. 2007 à 19:26
Bon, j'ai désinstallé, réinstallé .... et je pleure là ... rien n'y fait.

Je pense que rien ne manque, que c'est juste un réglage quelconque quelque part (dans un monde lointain !)

J'arrête de me prendre la tête, je vais aller demain où je l'ai acheté et demandé ce qu'il faut faire. Je mettrais la solution sur le forum on ne sait jamais je ne suis peut être pas la seule.

En tout cas merci pour tes efforts et ta gentillesse

Bonne soirée

Amicalement
0
2 oct. 2007 à 16:32
Bonjour,

Je reprends la discussion sur mon problème de son qui n'est pas résolu.

En effet, l'assistance d'ACER m'a demandé de reconfigurer aux paramètres d'usine mais rien n'y a fait et de ce fait, ils me demandent de leur retourner l'unité centrale en usine soit un délai d'environ 5 semaines ... et là je pleure encore.

Est ce qu'il ce pourrait que ce soit un problème sur les hauts parleurs tout simplement (fils inversés ou autre chose) ? Si un casque fonctionne cela veut il dire que le son est bien là et donc le problème viendrait bien d'un problème matériel lié aux hauts parleurs ?

Merci pour votre soutien c'est infernal

Amicalement
0
2 oct. 2007 à 20:31
Bonsoir,

J'ai testé le son avec des écouteurs de MP3 et ça fonctionne très bien.

Donc avant d'être obligée de retourner l'unité centrale y aurait il une solution.

Merci pour votre aide
0
toujours moi :d
12 juin 2008 à 20:18
bonjour, je viens de changer, j avais vista avant, et maintenant je suis sur xp, et donc j ai plus de son, j ai cherché partout sur internet mais je trouve pas un pilotte, qu-est ce que je dois faire? s'il cous plaît aidez-moi
0
J'avais le meme probleme. Voici comment le resoudre.

Ouvrir le gestionnaire de périphérique
Dans Périphériques systeme, desactiver puis desinstaller Microsoft UAA Bus Driver for HD audio
Enfin, reinstaller les pilotes realtek, asus, peut importe

Voila
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
6 juil. 2008 à 17:54
Indique la marque et le modèle de ton PC.
0