Mon ordinateur plante

Tenes -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise un Dell Latitude 64.., et celui-ci plante sans raison apparente.
Quand l'ordi plante le ventilateur continue de tourner, ainsi que le disque dur et l'écran se fige.
j'ai deux ram de 4Go dont une 10600s et une 12800. J'ai démarré l'ordinateur avec chacune des ram uniquement et les deux ensemble ; mais le problème se pose toujours (l'ordi fonctionne bien, brusquement le voyant du disque dur ne signale plus et l'écran se fige )
J'ai lancé le diagnostic de Windows et tout est normal, j'ai utilisé un logiciel en ligne pour le test de compatibilité des ram et du disque dur. Tout était normal

J'aimerai avoir une suggestion de solution

11 réponses

1. seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut, regarde l'état du disque dur avec crystal disk info
    0
  2. Tenes

Merci;
    l'analyse montre que le disque est correct
    0
  3. Tenes

pourrait-il avoir une autre cause du problème ??
    0
    1. seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

dans powershell en mode admin, tape ceci: dism /online /cleanup-image /scanhealth puis donne moi le résultat
      0
  4. Tenes

dism/online/cleanup_image/scanhealth : Le terme «dism/online/cleanup_image/scanhealth» n'est pas reconnu comme nom
    d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un
    chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
    Au caractère Ligne:1 : 1
    + dism/online/cleanup_image/scanhealth
    + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo : ObjectNotFound: (dism/online/cleanup_image/scanhealth:String) [], CommandNotFoundExcepti
    on
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Tenes

voici un autre résultat

PS C:\WINDOWS\system32> dism/ online / cleanup-image / scanhealth
    dism/ : Le terme «dism/» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme
    exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct
    et réessayez.
    Au caractère Ligne:1 : 1
    + dism/ online / cleanup-image / scanhealth
    + ~~~~~
    + CategoryInfo : ObjectNotFound: (dism/:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\WINDOWS\system32> dism / online / cleanup-image / scanhealth

Erreur : 87

DISM ne reconnaît pas l’option de ligne de commande «  ».
    Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
    PS C:\WINDOWS\system32>
    0
  7. Tenes

J'ai oublié un détail :
    dans l'historique de fiabilité certaines applications cesse de fonctionnée et on précise que c'est le chemin d'accès qui est défaillant
    0
  8. Tenes

Bjr, le scan na rien détecté.
    la commande du powershell est encours
    0
  9. Tenes

Voici le résultat de la commande powershell
    PS C:\WINDOWS\system32> dism /online /cleanup-image /scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
    Version : 10.0.18362.900

Version de l’image : 10.0.18363.997

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
    L’opération a réussi.
    0

ok, maintenant celle ci : sfc /scannow
      0
  10. Tenes

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
    La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
    Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
    hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
    0

ok, dit moi si l'ordi plante encore
      0
  11. Tenes

J'utilise ca na pas planté depuis.
    Si c'est le cas a nouveau je te ferais savoir
    0

pas de soucis :)
      0
  12. Tenes

Bsr, mon ordinateur a planté a nouveau.
    J'envisage installer un nouveau système d'exploitation
    0

essaye un chkdsk
      dans powershell tape ceci : chkdsk C: /f /r
      après il faut que tu essaye une réinitialisation de Windows
      0