Tactile Iphone cassé, comment récupérer ses photos sans avoir fait de sauvegarde

Fermé
vicchr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 23:36
 Yahere - 27 juil. 2020 à 18:49
Bonsoir à tous,
Cela fait des jours que je cherche une solution à mon problème en vain, j’espère donc que vous allez pouvoir m’aider.
J’ai cassé mon IPhone 7 en le faisant tomber, et le tactile ne marche plus d’un côté.
Malheureusement j’ai oublié de faire une sauvegarde ITunes et ICloud. J’ai donc essayé d’en faire une malgré l’écran tactile cassé, pour pouvoir récupérer mes photos (le plus important pour moi) mais impossible car il me faut absolument déverrouiller mon téléphone pour que mon ordinateur le détecte.
Je suis donc dans une impasse : tout les sites / logiciels me demande de brancher mon téléphone à mon ordinateur... mais il ne le détecte pas car mon iPhone n’est pas déverrouillé... et je ne peux pas le déverrouiller car il n’est plus tactile...
Comment pourrais-je faire pour récupérer mes photos ?
Est ce que si je fais réparer mon écran, je peux le faire sans devoir effacer toutes les données de mon téléphone avant ?
Et enfin j’ai lu quelque chose sur un câble OTG permettant de brancher une souris à son téléphone, est ce que cela pourrait marcher avec l’iPhone ?
En espérant que vous puissiez m'aider,
Cordialement,
Vicchr49
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En effet si c'est seulement l'écran qui est cassé, le changer ne devra pas poser soucis pour récupérer le contenu actuel.

Je te conseil de d'abord essayer le câble OTG, je m'en sert sur Android et cela fonctionne très bien pour souris, clavier, manette, clé USB... Il en existe aussi pour iPhone cela coûte environ 5 €, en espérant que l'iPhone ne bloque pas l'accès à la souris lorsqu'il est verrouillé...
0