État d'usine logiciel gros problème

Fermé
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - Modifié le 26 juil. 2020 à 05:08
 Pendjim - 31 oct. 2020 à 16:32
Hey !! Je viens vers vous, car j'ai tout testé de mon point de vue, et je suis perdu.

Là, j'ai un gros soucis qui est vraiment, mais vraiment chiant, j'explique :

J'ai un logiciel qui se nomme "Dragon Center", qui est de base installer dans le pc directement, et on peut l'ouvrir depuis un simple bouton configurer à l'état d'usine du pc (J'ai un MSI GL73, il y a deux boutons à coté du démarrage, et un de ces deux boutons est un bouton raccourcis pour l'ouvrir configurer dés l'achat du pc automatiquement)

Et du coup, j'ai vu que mon pc pouvait upgrade le logiciel, j'ai donc télécharger la toute dernière version, et installer, une fois fait mon pc me dis que c'est incompatible (aucune logique) mais bon, je me dis que j'ai juste à supprimer le nouveau et remettre l'ancien.
Et c'est là que ça part en steak.

Une fois supprimer le nouveau, impossible de remettre l'ancien, je clique dans le vide en appuyant sur l'icône de l'appli ou sur le raccourcis bouton. Je décide donc, de le désinstaller, et au moment de le désinstaller, il nous propose de remettre la version de base, mais en appuyant dessus impossible ! Il me dit que "le chemin d'accés spécifié est introuvable", je le désinstalle donc, cela fonctionne, mais le fichier reste toujours dans l'ordi, et même ayant supprimer les fichiers manuellement, impossible de l'enlever ou de le désinstaller malgré les tentatives (il me remet que ça a bien fonctionné, alors que non)

J'ai donc pensé, à un point de restauration antérieur de 3 jours, ce qui est censé résoudre tous les soucis, mais quedal, 3h d'attente après, rien a changé malgré que la restauration , ait bien fonctionné.

En plus il y a plusieurs sorte de ce logiciel, et moi, je veux juste récupérer le mien, le basique que j'avais, mais je ne veux vraiment pas remettre mon pc en état d'usine pour un simple logiciel..

EDIT : je viens de faire ça à l'instant : "Désinstalle complètement Dragon Center.
Vérifie ensuite qu'il n'y ait plus de trace du logiciel sur la machine, pour cela :
-Appuie sur les touches Windows et R en même temps, puis tape "regedit" et valide.
-Va ensuite dans "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE", "WOW6432Node et supprime le dossier "Dragon Center" si il est présent
-Ferme la fenêtre, ouvre l'explorateur de fichier, puis va dans le répertoire C:\ProgramData\MSI".
-Vérifie si un dossier Dragon Center est présent, et si c'est le cas, supprime-le."

Pour vous tenir au courant des faits.

Au final, j'ai un logiciel fantôme qui ne fonctionne plus, impossible à enlever et à remettre, quelles que soit les tentatives, et impossible d'installer une version antérieur ou supérieur, le problème, c'est que je me sers de ce logiciel tous les jours, genre, vraiment, donc c'est la merde.. Si tu as des idées pour que ça redevienne comme avant, je prend ! Merci à vous !

Je vous met un screen, qui me met l'erreur après que je veuille désinstaller, puis remettre le logiciel de base quand il me le propose, pour que vous voyez ce que cela dit.
A voir également:

2 réponses

Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2
26 juil. 2020 à 05:41
Bon, encore aux nouvelles, j'ai pu réinstaller un autre dragon center plus récent (installer, mais ne s'ouvre pas) mais du coup quand je veux désinstaller le logiciel et quand il me propose de réinstaller la version de base, ça refonctionne enfin sans message d'erreur, il me fait reboot le pc, puis la taille du logiciel est passe de 50 Mo à 130Mo, mais quand j'ouvre le fichier, dans le gestionnaire des tâches, je le vois monter à 29Mo, puis écrit a coté "interruption" puis se ferme automatiquement, en bref ça s'ouvre toujours pas..
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
26 juil. 2020 à 07:36
salut, essaye de le desinstaller proprement avec revo uninstaller puis de le reinstaller.
0
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
26 juil. 2020 à 13:21
Hey, je go télécharger ça et test alors
0
Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 2 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
26 juil. 2020 à 14:33
Du coup je l'ai fait, désinstaller complètement, son icône "fantôme" a enfin disparu, j'ai installé le nouveau, reboot le pc, et ça me fait pareil, j'ouvre le logiciel, il monte jusqu'à 30Mo de mémoire, puis descend à 4, à coté le mot "interrompu" apparaît, et il se ferme, que ce soit lancé en administrateur ou pas, du coup, retour à la case départ malheureusement..
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Noctivia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
26 juil. 2020 à 15:22
pendant l'installation tu n'a pas de message d'erreur ?
0
26 juil. 2020 à 16:02
Non aucun
0
Hello tout le monde, même problème que toi.. j'ai tout supprimé mais rien n'y fait, quand j'essaie de télécharger dragon center sur le site de MSI, que des versions à chier où on ne peut que changer les couleurs. Rien à voir avec l'ancienne version que j'avais qui pouvait me permettre de gérer la ventilation. Si vous avez régler votre problème, n'hésitez pas à me transmettre la solution car je perds patience .. Merci d'avance les gars ..
0