Mon pc ne s'éteint pas totalement
guillaume
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je rencontre, très aléatoirement, des problème lors de l'extinction de ma machine:
pc bureau
Windows10 1903
Le processus de fermeture de windows s'exécute normalement, l'écran passe au noir puis en veille mais ma tour refuse de s'éteindre (toujours le ventilo qui tourne et le voyant de tension allumé au vert).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
Voilà, je rencontre, très aléatoirement, des problème lors de l'extinction de ma machine:
pc bureau
Windows10 1903
Le processus de fermeture de windows s'exécute normalement, l'écran passe au noir puis en veille mais ma tour refuse de s'éteindre (toujours le ventilo qui tourne et le voyant de tension allumé au vert).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
A voir également:
- Mon pc ne s'éteint pas totalement
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
J'ai fait un scanhealth et l'image n'est pas endommagé.
Ensuite j'ai réalisé un restorehealth (l'opération a réussi)
Je vais voir si le problème est résolu
Ensuite j'ai réalisé un restorehealth (l'opération a réussi)
Je vais voir si le problème est résolu
Salut,
Suivre les indications de cette page : Windows 10 ne s’éteint pas : résoudre les problèmes arrêt
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suivre les indications de cette page : Windows 10 ne s’éteint pas : résoudre les problèmes arrêt
- Mets à jour les pilotes : commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud - tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
- Si pas mieux, essaye déjà en désactivant le démarrage rapide.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question