Probleme root realme 5 pro

Fermé
Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 25 juil. 2020 à 15:11
 frank - 9 nov. 2020 à 13:10
Bonjour,

j'ai décidé de rooter mon realme 5 pro. J'ai donc suivis un tuto assez long qui consistait a utiliser magisk et twrp. Or, lors de l'installation de magisk sur mon smartphone, je n'avais pas vu que la version de magisk etait une ancienne ( 20.1 au lieu de 20.4), du coup lorsque j'ai booté mon smartphone, un message d'erreur s'est afficher me disant qu'il etait impossible de booter mon smartphone. J'ai donc trouvé une solution permettant de supprimer ce message. j'ai donc ensuite einstallé la bonne version de magisk, cette fois pas de message d'erreur, or une fois dans le menu bootloader, lorsque je selectionne avec les boutons du son "redémarrer" ou "start", le logo blanc Realme s'affiche, et le logo jaune devrait s'afficher ensuite, or je suis directement renvoyé au menu bootloader....

Metrci d'avance pour les réponses, la vie est compliqué sans smartphone fonctionnel.
A voir également:

2 réponses

Vicoumich Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
30 juil. 2020 à 16:57
Bonjour,

après plusieurs jours de recherche et de tests, j'ai essayé a plusieurs reprise de flasher la version de color os que j'avais à la base, de formater tout ce que je pouvais formater, de faire tout ce que je pouvais faire, mais sans résultat. Aucun forum ni site internet ne répondait à ma demande malgré la ressemblance du problème. Or il m'a suffit de faire un formatage des données dans le menu TWRP ( pas un formatage avancé où l'on sélectionne les données mais le bouton "Formatage des données"° pour que mon téléphone se mette à booter l'os en quittant la bootloop du bootloader et du menu TWRP. J'espère que cela pourra aidé d'autre gens car s'était infernale.
0
Bonjour,
est-il possible de détailler la procédure, mon realme 5 est passé en bootloop.

Merci.
0