Pairage entre 2 iPad impossible

Fermé
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 25 juil. 2020 à 04:16
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 20 août 2020 à 08:19
Bonjour,
J'ai un iPad pro 11 po 2e génération et j'ai offert à ma mère un iPad Air 10,5 po, 3e génération. Les 2 iPad sont pourvus d'une connection bluetooth. On les a mis un à côté de l'autre, ils se sont "captés" mais après avoir "cherché" pendant un petit moment, ils nous ont dit que le "pairage entre "GlobeTrotter" et "Ipadf" impossible !". Je me demandais donc s'Il y avait quelque chose à faire, et quel pourrait être le problème ? Merci à vous :-)
A voir également:

7 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
25 juil. 2020 à 09:04
Bonjour,

je ne savais même pas qu'on pouvait appairer des iDevice entre-eux ?!

Pourquoi souhaites-tu les appairer ?
0
lili.marlene3945
26 juil. 2020 à 03:29
Oui on le peut... Quand ça marche ! ;-) Simplement pour être capable de jouer à des jeux ensemble (nous vivons dans la même maison).
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
26 juil. 2020 à 07:21
Il me semblait qu'il fallait passer par le Wifi pour connecter 2 iDevice entre eux.

Sauf cette nouveau depuis iOS 12 (je crois) qui permet d'en connecter un à un autre pour transférer le contenu.

Parce que l'appairage, me semblait fonctionne comme un appareil principal qui va utiliser un périphérique, comme accessoire, son, image, etc...

Si tu trouves des explications sur le comment faire, je veux bien en savoir plus.

;o)
0
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 4
14 août 2020 à 23:52
Oui, ça passe par le Wi-fi, bien sûr ! Et c'est là qu'il faut entrer dedans le code de plusieurs chiffres et lettres que le fournisseur internet fournit (plusieurs chiffres et lettres pour Vidéotron ; mais je ne connais pas les pratiques de Bell), mais ensuite si vous avez deux iPad qui sont inclus dans ce réseau, il faut quand même mettre les deux appareils un à côté de l'autre pour qu'ils puissent "communiquer" ensemble. Et c'est cette étape que je ne sais pas comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
15 août 2020 à 06:32
Si tu utilises le Wifi, il n'y pas besoin de mettre les appareils l'un tout près de l'autre...

Mais tu veux relier 2 ipad pour en fait quel usage ensuite ?

Si tu veux jouer à un jeu à 2 ipad, le jeu expliquera tout ce qu'il faut faire sur chacun des deux appareils.

Il faut déjà choisir ce que tu veux faire.
0
J'aimerais pouvoir jouer à des jeux à deux même quand le wi-fi n'est pas disponible (dans la voiture, à titre d'exemple -- du moins, voir si on le peut). Un peu comme le bluetooth de la voiture détecte le téléphone cellulaire de mon père (un vieux "flip") mais pas les iPad (Toyota Rav4 de 2019). On ira faire un voyage de six heures en voiture dans 2 semaines et ce serait un bon passe-temps de pouvoir jouer ensemble. Merci
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
20 août 2020 à 08:18
Cela dépend des jeux et de leur programmation...

Partager et apairer n'est pas la même chose !

Un iPhone ou iPad avec SIM, peut partager du Wifi, BT, USB...

C'est à dire permettre à d'autres appareils de bénéficier de la connexion vers l'extérieur = Internet 3/4/5G

Mais apairer, c'est utiliser les fonctions d'un accessoire, par exemple, tu peux entendre le son sur ton iPad, mais si tu apaires un hp BT, le son est coupé sur l'iPad utilisant l'amplification du HP BT

Donc si tu choisis déjà un jeu qui se joue à deux sur deux iDevice différents, tu peux déjà voir la manière dont il fonctionne

Il y a des jeux pour lesquels il faut impérativement être connecté en ligne, même si c'est pour jouer à deux dans la même pièce.

D'autres peuvent être joué en Wifi, mais nécessite un routeur, il existe des routeurs portatifs Wifi

Et pour la connexion BT, là je ne sais pas, je n'ai pas trouvé de jeu qui se joue uniquement en BT à deux ou plus...
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
20 août 2020 à 08:19
En voilà un qui se joue apparemment en BT

https://apps.apple.com/fr/app/dual/id918902604

;o)
0