Est ce une tentative de piratage de mon Iphone

Fermé
parisianmoonlight75 - 25 juil. 2020 à 03:37
 parisianmoonlight75 - 25 juil. 2020 à 19:48
Bonjour,

J'ai un Iphone XE.
Un soir vers 20:30, je reçois un appel d'un num de portable que je ne connais pas et je décide donc de ne pas répondre. Après cela, je reçois un 1er sms de mon opérateur m'informant avoir un message vocal. J'appelle ma messagerie et là je découvre qu'il n'y a pas de message proprement dit j'entends juste un bruit qui donne l'impression que la personne est entrain de manipuler quelque chose pendant qu'elle était sensée me laisser un message. Ce message vocal dure plus que 1min 30 sec, je raccroche donc sans aller jusqu'au bout du "message" enregistré.
Quelques secondes après, je reçois un 2ème appel du même numéro ( étrange tout de même), je ne décroche tjrs pas et je reçois un 2ème sms de mon opérateur me signalant un message vocal qui m' a été laissé. Je décide de bloquer le numéro et là à ma grande surprise, dans les secondes qui ont suivi la personne m'a rappelée une 3ème fois ( ça n'a pas sonné vu que j'ai bloqué le num) et 3ème message vocal !! Tout cela en moins de 10 minutes !!

Aujourd'hui j'ai eu besoin de consulter mon répondeur et je ne pouvais écouter le message qui m'a été laissé ce matin avant d'écouter ces fameux 3 messages vocaux. Pour le 1er au bout 1m 30 secondes de bruit j'ai appuyé sur dièse et je découvre que les 2 autres sont aussi longs et vides ( tjrs ce bruit qui donne l'impression que la personne est entrain de manipuler quelque chose). Pensez-vous que c'est une tentative de piratage? Une personne pourrait -elle s'introduire au téléphone de quelqu'un juste en lui laissant des "messages" vocaux?

Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56311 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 novembre 2024 19 253
25 juil. 2020 à 06:14
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec un piratage.
1
parisianmoonlight75
25 juil. 2020 à 19:48
Merci de ta réponse qui me rassure.

Cependant, il y a deux choses qui me semblent étranges depuis que j'ai consulté ma messagerie hier:
1) J'ai éteint mon I phone et il s'est ré-allumé tt seul!
2) La batterie se vide bcp plus rapidement que d'habitude

Je précise que je n'ai que peu d'appli installées sur mon téléphone (Gmail, Youtube, Viber, Whatsap, FB) et je n'ai visité aucun site peu fiable ni appuyé, ni ouvert des éléments suspects sur le net.

Merci
0