MacBook Air de 2009 ne charge pas

NEIFEN -  
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment j’ai acheté un MacBook Air de 2009 « à réparer »
Le prix étant si bas je l’ai acheté (et j’avais déjà un chargeur). Quand je le branche, il ne se passe rien, la led ne s’allume pas, et j’ai essayé avec un autre chargeur mais toujours rien. J’ai aussi essayé le SMC mais sans aucune source d’alimentation ça n’a rien fait.
Je vois aussi qu’une cosse est usée, devrais je la changer ?
J’ai aussi essayé de débrancher la batterie et de le mettre en charge mais toujours rien.
Le MacBook Air est complet, il ne manque rien.

Que devrais je faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
"Que devrais je faire ?":
Demander à l'ancien propriétaire le pourquoi de cet état amorphe:
- la batterie a-t-elle subi des dommages ?
- Est-ce celle d'origine ou a-t-elle été remplacée ?
- Le connecteur d'alimentation a-t-il subi des chocs ce qui l'a désolidarisé de la carte mère ?

En ouvrant le Mac (voir ici: https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_Models_A1237_and_A1304) , tu peux vérifier s'il a pris l'eau via les capteurs d'humidité et aussi checker la marque et le modèle de la batterie.

Ritchi
0
NEIFEN

La batterie est en parfait état et jamais remplacée, justement, un port de charge ne fonctionne pas. J’ai réussi d’ailleurs à allumer le Mac mais rien du tout.
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Une batterie de 2009 en « parfait état »: pourquoi pas, tout dépend de ce que tu veux dire par là. Est-ce sur la base d’un critère esthétique (style visuellement elle semble neuve) ou d’un critère technique (style tu as mesuré sa tension avec un voltmètre) ?

« Un port de charge ne marche pas »: sachant que sur un Mac, il n’y a qu’un seul port de charge pour la batterie, c’est bien embêtant !

« allumer ...mais rien du tout. »: mais encore? Tu as réussi à l’allumer, ce qui est une très bonne nouvelle, mais que s’est-il passé après : écran toujours noir? des choses ont été affichées et si oui, quoi ? il s’est arrêté tout seul? ...?

Essaie d’être beaucoup plus précis quand tu veux raconter des choses sinon, tu n’obtiendras que des questions et non des réponses à tes soucis.
Ritchi
0