Accès Bios impossible

Sha -  
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur ne fonctionne plus (il démarre mais rien ne se passe) j'ai donc créer un boot depuis USB cependant je n'arrive pas à accéder au BIOS.
Rien ne se passe à l'écran, il reste tout noir, pas de logo de ligne de rien du tout.
J'ai essayé toutes les touches ainsi que de débrancher le clavier, rien n'y fait.

Avez vous une idée qui pourrait m'aider?

Merci.

Configuration: Android / Firefox 68.0
A voir également:

4 réponses

JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

PC portable ou tour ?

Qu'est-ce qui a été fait en dernier dessus avant que ce problème n'arrive ?
0
Sha

Tour. J'ai fait un formatage (depuis panneau config) mais il n'a jamais redémarré. Je n'ai jamais réussi à accéder au Bios à chaque tentative depuis le panneau de configuration pas de redémarrage.
Appuyer sur une touche au démarrage pareil ça a toujours fait bugué la mise en route.
J'ai essayé avec un autre écran au cas ou mais le problème ne vient pas de la.
0
JeuneL Messages postés 1819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Donc la dernière fois, tu as démarré, formaté et terminé, après tu ne voyais plus rien dès l'allumage de la machine ?

Tu sais ce qu'est un "CLEAR CMOS" ?
0
Sha

Oui c'est ce que j'ai fait. Exactement! rien ne se passe, j'obtiens un bip en appuyant sur entrée mais rien à l'écran.

Non je ne sais pas ce que c'est. De quoi s'agit il?
0

Peut-être un souci de carte graphique ?

Si tu n'as qu'un bip, ça indique le bon démarrage de la machine normalement.

Alors quit a faire les choses comme il faut, peut-être est-ce le moment de démonter la machine, pièce par pièce, tout bien nettoyer, regarder que tout est en ordre, câble pas abîmé, etc...

Puis tu remontes le tout tranquillement et avec respect.

Ce serait surprenant que Windows est influencé le fonctionnement même de ton hardware.

Ton moniteur est ok ?

Tu ne vois pas la LED du disque dur travailler ?
0
Sha

Si la led clignote à l'allumage puis s'arrête. Le moniteur m'a l'air okay.

Est il possible de tester la carte graphique ou faut il la monter sur une autre machine?
Je vais essayer de tout démonter en espérant que cela règle le problème.

Merci de ton conseil je te tiens au courant de la suite.
0

En espérant que tout se passe bien pour toi

;o)
0