Désactiver la protection contre la surchauffe
RellSkyl
-
bredak -
bredak -
Bonjour,
J'aimerai désactiver la protection anti surchauffe, qui éteins régulièrement mon ordinateur.
J'ai tout tester : démonter tout le système de refroidissement et nettoyer en profondeur, changer la pâtes thermique, optimisé de manière a qu'il surchauffe moin. Mais rien ne marche.
C'est la seul solution qui me reste, j'ai bien conscience des risques qui peux arriver.
Je veux juste savoir comment on fait.
Merci d'avance ^^
J'aimerai désactiver la protection anti surchauffe, qui éteins régulièrement mon ordinateur.
J'ai tout tester : démonter tout le système de refroidissement et nettoyer en profondeur, changer la pâtes thermique, optimisé de manière a qu'il surchauffe moin. Mais rien ne marche.
C'est la seul solution qui me reste, j'ai bien conscience des risques qui peux arriver.
Je veux juste savoir comment on fait.
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Désactiver la protection contre la surchauffe
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Desactiver uac - Guide
- Désactiver compte facebook - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
2 réponses
Salut,
Tu ne peux pas, c'est impossible. Le système anti-surchauffe est directement intégré dans le processeur, il n'y a aucun moyen pour y toucher, même la carte mère n'a aucun contrôle là-dessus, c'est le processeur qui décide de s'arrêter tout seul.
Il faudrait plutôt te concentrer à savoir d'une d'où vient réellement le problème de surchauffe s'il y a, et de deux ya-t-il vraiment une surchauffe ou est-ce un problème de sonde défectueuse ?
Tu ne peux pas, c'est impossible. Le système anti-surchauffe est directement intégré dans le processeur, il n'y a aucun moyen pour y toucher, même la carte mère n'a aucun contrôle là-dessus, c'est le processeur qui décide de s'arrêter tout seul.
Il faudrait plutôt te concentrer à savoir d'une d'où vient réellement le problème de surchauffe s'il y a, et de deux ya-t-il vraiment une surchauffe ou est-ce un problème de sonde défectueuse ?
AluMinioume
Messages postés
3396
Membre
Dernière intervention
548
Quoique je viens de vérifier ce que je dis, il semblerait que la carte mère intervienne dans le processus, j'étais persuadé que non. Mais en tout cas ça ne change rien, je n'ai jamais vu de BIOS/UEFI avec une option permettant d'outre-passer la limite de température d'un processeur.