Désactiver la protection contre la surchauffe
RellSkyl
-
bredak -
bredak -
Bonjour,
J'aimerai désactiver la protection anti surchauffe, qui éteins régulièrement mon ordinateur.
J'ai tout tester : démonter tout le système de refroidissement et nettoyer en profondeur, changer la pâtes thermique, optimisé de manière a qu'il surchauffe moin. Mais rien ne marche.
C'est la seul solution qui me reste, j'ai bien conscience des risques qui peux arriver.
Je veux juste savoir comment on fait.
Merci d'avance ^^
J'aimerai désactiver la protection anti surchauffe, qui éteins régulièrement mon ordinateur.
J'ai tout tester : démonter tout le système de refroidissement et nettoyer en profondeur, changer la pâtes thermique, optimisé de manière a qu'il surchauffe moin. Mais rien ne marche.
C'est la seul solution qui me reste, j'ai bien conscience des risques qui peux arriver.
Je veux juste savoir comment on fait.
Merci d'avance ^^
2 réponses
-
Salut,
Tu ne peux pas, c'est impossible. Le système anti-surchauffe est directement intégré dans le processeur, il n'y a aucun moyen pour y toucher, même la carte mère n'a aucun contrôle là-dessus, c'est le processeur qui décide de s'arrêter tout seul.
Il faudrait plutôt te concentrer à savoir d'une d'où vient réellement le problème de surchauffe s'il y a, et de deux ya-t-il vraiment une surchauffe ou est-ce un problème de sonde défectueuse ? -
Bonjour,
et lorsque vous regardez les valeurs de températures vous relevez quoi ?
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html