Connexion entre PC Asus et TV Samsung

Fermé
Divi - 23 juil. 2020 à 18:52
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 juil. 2020 à 22:50
Bonjour,
Désolé par avance si la question a été abordée (Je ne trouve pas l'info malheureusement).
Je souhaite projeter l'écran de mon PC portable Asus acheté il y a 1 sem vers ma TV Samsung en wifi (pas en HDMI).
Côté TV le gestionnaire de périphérique détecte bien le PC
Côté PC, je trouve [TV] Samsung

Un texte apparaît : "impossible de connecter votre appareil"

Pour complément d'info : J'ai une box Orange. La TV fonctionne en wifi ou en filaire.

Merci pour vos suggestions !
Divi

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.89
A voir également:

5 réponses

JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 139
23 juil. 2020 à 22:15
Bonsoir,

tu es sûr que l'on peut transférer de l'image par Wifi ?
1
Est ce via bluetooth ?
Autrement dit, y a t il un moyen hors Hdmi ?
0
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 139
24 juil. 2020 à 01:14
ça existe mais via des boîtiers ou le chromcast par exemple
1
25 juil. 2020 à 21:10
J'apprends que désormais on peut faire du "wifi vidéo"... Intéressant.

Encore faut-il connaître cette fonctionnalité "Wireless Display" et trouver des PC et TV qui en sont équipés.

Une autre question qui m'intéresse c'est est-ce que l'on peut ajouter cela sur un PC via un dongle par exemple ?
1
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
25 juil. 2020 à 21:49
Salut JeuneL,
Ça se fait déjà depuis bien longtemps, mais en fait ce qui a évolué ce sont surtout les protocoles de transfert d'image eux-mêmes, pas le fait que ça se fasse au travers du WIFI.
Ceci du au fait que le WIFI n'a pas toujours permit des débits qu'on connait aujourd'hui.

Je pense que tu peux en t'équipant de dongle mais après il faut surement installer des pilotes propriétaires, du moins pour les PC qui ne sont pas équipé du "Wireless Display".
0
25 juil. 2020 à 22:50
J'ai regardé du côté TV, c'est un connecteur HDMI d'un côté et un connecteur USB lié par un câble, l'USB étant là pour alimenter le récepteur.

Côté PC, je n'ai pas encore regardé.

à une époque je cherchais un truc comme-ça pour éviter de tirer un câble de 15-20m HDMi, mais on n'a cessé de me dire que ça avait un temps de réponse trop long et pas intéressant.

Effectivement, les normes et les débits ont changé, comme pour le BT, donc on doit pouvoir faire plus et plus vite de nos jours.

;o)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Voici la réponse d Asus si cela peut aider.

"Je vous informe que votre ordinateur n'est pas équipé de la technologie WIDI "Wireless Display".

Cela explique la raison pour laquelle l'ordinateur ne peut pas se connecter en Wifi avec la TV.

Entre-temps, je vous suggére de tester avec un adapatateur comme le Microsoft Wireless Display Adapter V2 - Adaptateur d'Affichage sans Fil Miracast."
0