Récupérer et supprimer les fichiers de mots de passe sauvegardés sur le PC

Résolu/Fermé
multifruitos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 18:07
multifruitos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - 23 juil. 2020 à 18:30
Bonjour,
Je souhaite plus me protéger sur le web, donc j'ai fait ce dont j'ai eu vent plus des connaissances personnelles comme changer de navigateur pour un plus sécurisé, ce genre de trucs.
J'ai aussi supprimé mes mots de passe sauvegardés sur mon navigateur Firefox, mais je sais bien qu'ils resteront toujours dans un fichier dans un serveur, mais aussi sur mon PC. Je sais qu'il existe des centaines de petits fichiers, des sortes de logs (vous les qualifierez mieux que moi) qui restent sur le PC.
J'aimerais un moyen efficace de les localiser et de les supprimer pour m'assurer une sécurité interne (au cas ou un malin trouve une backdoor et choppe tout mes mdp, sachant que Firefox utilise une méthode de hachage qui permet de retrouver le mot de passe initial même après procédure).
S'il existe une méthode de recherche de ces fichiers j'aimerais bien en avoir vent...
Merci à tous et bonne soirée!



Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juil. 2020 à 18:15
Salut,

Les serveurs stockent forcément les mots de passe pour vérifier que tu tapes le bon.
C'est à eux de les stocker de manière sécurisée.

Sinon pour Firefox, tu peux ajouter un mot de passe principal, ça limite le vol.
Sinon tu as des gestionnaire de mot de passe.
Voir cette page : https://www.malekal.com/mots-de-passe-sur-les-navigateurs-web/
0
multifruitos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020
23 juil. 2020 à 18:30
Bonjour,

Merci à toi, et d'ailleurs j'ai effacé toute trace de données de Firefox (sur mon ordinateur en tout cas) et je vais essayer ta méthode!

Bonne soirée et merci de ton aide
0