Affichage écran PC sur Télé avec WD TV LIVE

Fermé
arto63 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 23 juil. 2020 à 11:35
 arto63 - 27 juil. 2020 à 11:02
Salut à tout le monde.

Mon souhait :
Afficher l'écran de mon PC Windows 7 sur ma télé qui est ancienne donc "non connectée".

Mon matériel:
1 - Passerelle WD TV Live de chez Western Digital (connectée à la box en wifi et en HDMI à la Télé et en wifi au PC
2 - Live Box 4 Orange
3 - Décodeur orange TV UHD 4K
4 - Clé usb Wifi sur PC
Résultat obtenu
Passerelle reconnue sur le PC
Box reconnue sur le PC
Décodeur reconnu sur le PC
La passerelle ne trouve pas le PC dans sa configuration réseau et ne voit que la Box

Je précise que ce qui m'intéresse ce n'est pas de lire des fichiers mais d'afficher l'écran tel qu'il apparait sur mon PC y compris pour les streaming vidéo sur internet.
Le décodeur orange ne fourni qu'un accès windows limité à des répertoires.
Le but ultime étant de pouvoir regarder ARTE TV sur ma télé.

Donc aucun intérêt d'avoir accès uniquement à des répertoires de mon DD.

Questions, interrogation
Avant toute chose, est-ce que ce je veux faire est possible avec le matériel que j'ai ?
Pourquoi le PC reconnait la passerelle et pas l'inverse. Je pense que j'ai raté quelque chose mais quoi ?
Merci de m'aider mais ne soyez pas trop technique dans vos explications, mes connaissances dans ce domaine sont basique.
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 23 juil. 2020 à 11:45
Bonjour,
Et quelle est la référence complète de cette TV ?

1
Bonjour,
Désolé de répondre en retard un bug sur le forum apparemment (An error occurred while processing your request.)

C'est une Philips 42PFL7404H plasma 42". Elle a une dizaine d'année et possède des prises HDMI encore disponibles, des USB et divers autres branchements courant à cette époque et bien sûr pas de Wifi ni de bluetooth et encore moins de prise Ethernet.
Voilà c'est tout ce que je peux dire. J'espère que vous avez une idée !
Merci d'avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
26 juil. 2020 à 18:11
"
Mon souhait :
Afficher l'écran de mon PC Windows 7 sur ma télé qui est ancienne donc "non connectée"."
On se fout pas mal qu'elle soit connectée ou pas pour ton projet
Cette TV à une entrée VGA donc tu peux y brancher ton PC avec un câble VGA <-> VGA
Et pour l'audio un câble Jack <-> jack entre sortie verte du PC et pris jack à coté de la VGA sur la TV
Et bien sur connecter la TV sur l'entrée correspondante
0
arto63 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 1
26 juil. 2020 à 18:14
Bien sûr mais j'ai oublié de préciser le principal, le PC est dans une autre pièce à l'étage.
désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais j'espérais des solutions quant à la configuration de mon matériel. Je pense que j'ai mal configuré quelque chose puisque les "vendeurs" de passerelles multimédia mettent en avant cet avantage de pouvoir relier un PC à sa télé.
Pour le reste j'ai pas l'intention de faire de frais supplémentaires.
0