Probleme disque

arso -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème de disque avec mon pc : c'est a dire mon pc a deux disque en maître/slave le problème est que après le démarrage les deux disques s'affichent dans le poste de travail et quelque minute après le disque en slave disparaît, j'ai essayé clic droit sur ordi/ gérer/gérer les disques, mais il n’apparaît que le premier disque.
si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, peut tu me prendre une capture d'écran du gestionnaire de disque
0
arso84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici la capture :
0
arso84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est capture
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

ok, télécharge crystal disk info puis ouvre le quand tu démarre le pc et quand le 2nd disque dur est encore présent

ps: tu as 15go d'espace a allouer
0
Panth33ra Messages postés 21952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Question : Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
Ton gestionnaire de disque indique 2 partitions d'un même disque (HDD) + 1 partition non allouée que tu peux fusionner avec celle nommée "E:" pour l'agrandir (84,36 + 15,48 = 99,84 Go) !
0
arso84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de redemarrer le pc avec crystal disk info
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > arso84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et quel est le résultat ?.
0

le pc fonctionne sous windows 7
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Maitre/esclave ? Tu es sùr ?

Ce ne sont pas des disques en SATA ?

Marque et modèle du PC ? (ou de la carte mère)

--
-1

non pas en maitre /esclave c'etait une erreur.
ce sont les disque en SATA et le PC c'est un HP
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > arso84 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , vérifier les branchement des disques sur la carte mère
0