Facebook enregistre t-il les photos/vidéos de mon appareil si je les publie pas

Fermé
Boddy - Modifié le 23 juil. 2020 à 00:53
 Boddy - 23 juil. 2020 à 11:50
Bonjour a tous, savez vous si l'application Facebook enregistre nos photos/vidéos auxquels il a accès sans même qu'on ne les ai publié sur le site ? Si on autorise l'accès aux photos et vidéos peuvent ils les concerver sans que je ne les est publié ?
A voir également:

3 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
23 juil. 2020 à 01:12
Bonjour,

S'il jouait à ça, ce serait de l'espionnage pur et simple relevant de la justice dans tous les pays (non communistes ni dictatures) du monde.

Donc FB ne joue pas à ça. Des amandes monstrueuses et sa fermeture seraient au bout.

Et chez les communistes et les dictateurs, l'opposition des populations est tellement forte, et impose tant la transparence que cela se saurait immédiatement et FB disparaîtrait du monde entier en quelques jours (ce qui, d'ailleurs, serait une bonne chose dans l'esprit de beaucoup).

Cordialement,
1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
23 juil. 2020 à 02:56
Re, Boddy,

Il s'agit d'un bug (faille de sécurité) sur les serveurs de FB, concernant des photos déjà publiées/uploadées (de manière privée ou non).

Cordialement,
1
Oui c'est ce que j'ai compris aussi merci beaucoup. Cordialement.
0
On sais que l'application Facebook/messenger a déjà enregistré des conversations téléphoniques et filmé ses utilisateurs simplement par ce qu'il avait autorisé l'accès à la caméra et au microphone, donc pourquoi pas se gênerait t-il a propo de nos photos et vidéos perso non posté puisqu'il y ont aussi l'autorisation d'accès ? Cordialement
0
Merci beaucoup, je me pose cependant de sérieuses questions quand je lis ce genre d'article : https://www.zdnet.fr/actualites/un-bug-facebook-expose-des-photos-privees-de-68-millions-d-utilisateurs-39878123.htm
0