Mon ordinateur freeze et s'arrête tout seul...

leiya -  
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je possède un Asus sur windows 10 en x64 que j'ai acheter il y a 3ans.
Depuis quelques mois, l'ordinateur a commencer à freeze et à s'arrêter tout seul sans aucune raison, de manière assez aléatoire. Et depuis un mois environs, il me fait la même chose à chaque fois que je le bouge un tout petit peu!
L'ordinateur n'est JAMAIS tombé, et je fais toujours attention quand je le prend avec moi en cours et je l'utilise sur un bureau plat.
Il arrive aussi que l'ordinateur décide de couper la wifi sans raison non plus alors que aucun soucis avec la box.

Le problème étant que ce n'est pas la première fois que ça arrive et que j'ai déjà du l'emmener 2 fois au SAV et qu'il n'est plus sois garantie... Il semble toujours buguer vers la même période d'année lol. Si quelqu'un peu me donner des conseils juste pour qu'il arrête de s'arrêter tout seul je ne le remercierais jamais assez, j'ai vraiment besoin de l'ordinateur pour la fac !

Merci beaucoup pour avoir lu :)

Configuration: iPhone / Safari 13.1.1
A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

3 ans ?

On commence par ces questions :

Est-ce que vous avez fait dépoussiérer l'intérieur de l'ordinateur ? Voici l'intérieur d'un ASUS pourtant traité avec un maximum de soins.

Est-ce que vous avez fait changer les pâtes thermiques (tous les 12 à 18 mois).
Est-ce que vous avez vérifié l'état de la surface du disque dur (chkdsk : Check Disk (test surface disk)

Cordialement,
0