En jeu, mon pc portable alterne entre "sur secteur" et "sur batt

Fermé
PemberleyD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - Modifié le 21 juil. 2020 à 13:32
PemberleyD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 17:16
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide, mon problème dur depuis un bon mois, j'aimerai vraiment le régler. J'ai un Asus Fx502VM qui a 2 ans et demi.

Le problème a commencé pendant que je jouais, l'alimentation se coupait et se reconnectait instantanément, 1 ou 2 fois pas plus, mais le problème n'a fait que d'empirer pendant les 2 semaines suivantes, il basculait "sur batterie" de plus en plus longtemps jusqu'à ce que le pc ne capte plus du tout l'alimentation, même lorsque je ne jouais pas. Impossible alors d'utiliser mon pc tout court. J'ai acheté un autre câble d'alimentation, et là la connexion se passe bien lorsque j'utilise mon pc normalement, mais lorsque (et uniquement quand) je suis en jeu, à peine la partie commencée, l'alimentation bascule entre "sur secteur" à "sur batterie" continuellement et rapidement!

Alors je me pose la question si le problème viendrait de la batterie? Mais pourquoi celui-ci se manifeste uniquement en jeu? Pourtant j'utilise également des logiciels comme Lightroom, Photoshop et Premiere Pro qui utilisent ma carte graphique aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

PemberleyD Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 17:16
Je viens de tester l'ordinateur sans batterie, et du coup lorsque je lance un jeu, au lieu de basculer sur batterie, l'ordinateur se coupe, puis une seconde plus tard, le voyant d'alimentation se rallume. Je ne comprends rien du tout à mon problème :(
0