Consulter un ancien historique sur Chrome

Fermé
Huda - 20 juil. 2020 à 21:07
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 22 juil. 2020 à 07:46
Bonjour,

J'ai une question concernant l'historique sur Chrome: mon mac a redémarré après avoir freezé et Chrome s'est donc fermé pendant le redémarrage.

D'habitude lorsque je le réouvre l'onglet "Restaurer les onglets fermés" s'affiche sauf que là, ça n'était pas le cas ! Problème, j'avais des pages très importantes ouvertes depuis au moins 9 mois pour mon travail.
J'ai pu récupérer certains liens à la main en navigant dans l'historique mais il s'arrête à avril 2020.

Ma question est la suivante: est-il possible de consulter son "vieil" historique au-delà de cette date ? Puis-je consulter un historique vieux de 1 an par exemple ?

Merci pour votre aide et vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
22 juil. 2020 à 07:46
Bonjour

Voici ce qu'écrit Google à propose de l'historique de Chrome (https://support.google.com/chrome/answer/95589?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop ):
Informations de la page "Historique"
La page "Historique" indique les pages Web que vous avez consultées dans Chrome au cours des 90 derniers jours. Elle ne conserve pas les pages Chrome consultées, telles que chrome://settings, celles consultées en mode navigation privée, ni celles que vous avez déjà supprimées de votre historique de navigation.
Si vous êtes connecté à Chrome et que vous synchronisez votre historique, la page "Historique" affiche les pages Web que vous avez consultées sur tous vos appareils synchronisés depuis bien plus longtemps. Si vous êtes déconnecté de Chrome, cette page n'indique pas les pages Web consultées sur d'autres appareils.

Donc je pense qu'il soit normal que ton historique ne remonte que jusqu'en avril 2020.

"Problème, j'avais des pages très importantes ouvertes depuis au moins 9 mois pour mon travail":
C'est bien dommage aussi je me permettrais cette réflexion / ce conseil pour l'avenir: ces pages très importantes n'auraient-elles pas mérité d'être ajoutées à tes favoris (https://support.google.com/chrome/answer/188842?hl=fr ) et ainsi en cas de problème, être sur de pouvoir y accéder à nouveau ?

Aujourd'hui pour les retrouver, il va te falloir de la patience et faire travailler ta mémoire afin de lister tous les mots-clés à saisir dans un moteur de recherche pour retrouver ces pages.

Ritchi
0