Liste exhaustive d'applications pour macOS

jakol -  
 Jakol -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si vous connaissez un lien où est répertorié une grosse partie des applications qui tournent sous MacOs. Le nom d'un MDM, un "filezilla", un "clonzilla"....
Merci pour votre aide.
jakol
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,

Drôle de question dont je ne comprend pas le but.
Mais peu importe, la seule chose que je peux dire est qu’il est impossible d’y répondre tant il existe de versions de macOS!

Ritchi
0
jakol

En fait,
j'ai passé un concours. On a demandé le nom d'une application qui permet de faire une restauration des données sous Mac. Sur le coup, je ne savais pas. Je n'ai pas de Mac, je n'utilise pas de Mac...
Une fois dehors, j'ai utilisé mon téléphone pour chercher la réponse...Time Machine.

Il y a sans doute d'autres applis Mac qui ont des fonctionnalités spécifiques équivalentes à celles existant sous Windows, sous Linux...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
La plupart des applications standards (traitement de texte, tableur, traitement et montage photo et vidéo, conception architecture, design, généalogie, surf sur internet, réseaux sociaux, ...) ont une version pour les divers système d'exploitation (macOS, Windows, Linux, ...)

Côté utilitaires (transfert de fichiers, gestion de fichiers compressés, gravure CD/DVD, conversion audio et vidéo d'un format vers un autre, ... ) et côtés jeux, ils ne sont parfois disponibles que sous certain système, le développeur ayant jugé que adapter son outil à tel système allait demander trop d'effort vue la faible clientèle espérée.

Pour revenir à la question de ton concours (question curiosité: saurais-tu nous dire lequel ? ), une application de sauvegarde/restauration de données est forcément spécifique au système d'exploitation ne serait-ce qu'à cause du format des données sur le disque: la structure des données sur un disque macOS est radicalement différent de celui d'un disque Windows.
C'est pourquoi Time Machine, application créée par Apple et livrée de base avec macOS, n'existe que pour macOS.
Microsoft a développé un équivalent dans Windows 10, encore faut-il savoir comment y accéder car ce n'est pas très intuitif comme chemin d’accès: menu "Démarrer -> Paramètres > Mise à jour et sécurité -> Sauvegarde".

Ritchi
0
Jakol

Merci ta réponse. Un concours de technicien informatique itrf a l'éducation nationale.
Jakol
0