Insertion de date automatique

JrmL -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin si possible de vos service car je suis dans une impasse.

Je notifie une date de début (A1) et une date de fin (A2).

J'aimerai si possible que les dates se trouvant entre les deux dates en A1 et A2 soit notées automatiquement. de A3 à A50.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

Jérémy

6 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Macro à mettre dans le worksheet de la feuille concernée, se déclenche à l'entrée d'une date en A2
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then
For n = Range("A1") + 1 To Range("A2")
x = x + 1
Range("A" & x + 2) = Range("A1") + x
Next
End If
End Sub

Cdlmnt
Via
1
JrmL

Merci pour le code.
Je viens de je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans ma question il faut lire B1 à la place de A2.

De plus cette action peut-elle se reproduire sur la sur la dernière ligne à chaque nouvelles entrées ?

Merci d'avance
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Rien de plus simple :
En A3 = A1+1
En A4 : =SI(A3<$A$2;A3+1;"") à étirer jusqu'en A50

Cdlmnt
Via

0
JrmL

Whaou,

C'était si rapide, un grand merci !!!!

Jérémy
0
JrmL

Encore merci,

Il y aurait il une solution en VBA du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JrmL

Merci pour le code.
Je viens de je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans ma question il faut lire B1 à la place de A2.

De plus cette action peut-elle se reproduire sur la dernière ligne à chaque nouvelles entrées ?

Merci d'avance
0

Il suffit de remplacer A2 par B1 dans les lignes de la macro
Par contre je ne comprends pas où tu veux reproduire l'action ?quelles cellules devraient déclencher la macro et où doivent s'inscrire les résultats?
0