Panne bizarre Tv Orange

Fermé
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - Modifié le 19 juil. 2020 à 16:25
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 21 juil. 2020 à 20:08
Bonjour.
J'ai une livebox 4 et un décodeur Orange.

Ma Livebox est connectée à mon décodeur via un cable Ethernet.(10 ml).
Mon décodeur connecté à ma TV HD via HDMI.
Tout fonctionnait bien ( TV / Internet et fixe).
Soudain > une panne bizarre (lorsque je rallume TV et décodeur) :
1) J'ai d'abord eu un problème de connexion Ethernet > j'ai bougé l'entrée du cable au dos du décodeur et la connexion c'est rétablie.
2) Ensuite c'est la carte qui n'a plus été reconnue ! Je l'ai retirée + frottée (3 ou 4 fois), et le contact c'est rétabli.

SAUF que maintenant :
La page Orange s'affiche et quand je clic sur "programmes en cours" > et que je choisie une chaine :
> juste la barre du bas de présentation avec l'image du programme en cours - mais sans le son !
Et après qq secondes = écran noir !
Je clic sur Menu de la télécommande Orange et si je choisi "Replay" > tout fonctionne y compris le son !
C'est bizarre comme panne !
J'ai fait le test en ligne de ma connexion = tout est OK !
A votre avis > c'est le décodeur ou la carte qui est défaillante (ou les 2) ?
Je suis tout nouveau abonné depuis le 06/07 !
Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
19 juil. 2020 à 16:39
Bonjour,
Bizarre bizarre ...;-)
Au niveau du décodeur, essaie de TOUT débrancher, câble HDMI, ethernet et secteur, attendre 5 min et rebrancher
1
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
19 juil. 2020 à 17:07
Oui c'est bizarre !
Je viens de refaire le diagnostic en ligne :
TV + décodeur = allumées (mais écran noir).
Résultat = "X Un dysfonctionnement a été détecté sur votre décodeur"
"L'expertise d'un conseiller est nécessaire ..."
"Etre rappel" = mais ça fonctionne pas les dimanches et jours fériés.
J'appelerai demain.

En attendant > je vais refaire votre conseil (que j'ai déjà fait).
Merci
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21 > bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024
19 juil. 2020 à 17:27
J'ai retiré le cable HDMI + le cable Ethernet + éteint le décodeur + éteint la TV
J'ai attendu 5 mn
J'ai tout rebranché et rallumé > carte non reconnue !
J'ai retiré la carte + frottée + remise = EUREKA > ça refonctionne ... 2 mn ! et écran noir !
Je retire la carte et la réinsère = tout remarche !
J'ose plus y toucher !
Mais ce doit-être la carte qui déconne ?
Demain je les appelerai quand même.
En tous cas - GRAND MERCI pour la manip !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
19 juil. 2020 à 17:59
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
1
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
19 juil. 2020 à 18:04
OK - bonne fin de journée.
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21
21 juil. 2020 à 20:08
Bonsoir.
J'ai donc contacté SOSH hier 20/07 par Tchat (On peut pas autrement !).
Décision > changer le décodeur ! (pas la carte).
Aujourd'hui 21/07 > 16h = j'ai pris possession du nouveau décodeur ! (très rapide ).
Un décodeur TV4. (A priori plus besoin de carte - je dis à priori, car j'ai cherché ou mettre ma carte et j'ai trouvé une encoche - Mais j'ai lu que le TV4 n'avait plus besoin de carte !).
Tout est rentré dans l'ordre.
Décodeur plus compacte que l'ancien, et une télécommande ultra mince (compatible avec ma TV HD = 1 seule telecommande).
Je suis très étonné de la rapidité de la solution, et de l'échange (en point relai).
@+
0