Panne bizarre Tv Orange

bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai une livebox 4 et un décodeur Orange.

Ma Livebox est connectée à mon décodeur via un cable Ethernet.(10 ml).
Mon décodeur connecté à ma TV HD via HDMI.
Tout fonctionnait bien ( TV / Internet et fixe).
Soudain > une panne bizarre (lorsque je rallume TV et décodeur) :
1) J'ai d'abord eu un problème de connexion Ethernet > j'ai bougé l'entrée du cable au dos du décodeur et la connexion c'est rétablie.
2) Ensuite c'est la carte qui n'a plus été reconnue ! Je l'ai retirée + frottée (3 ou 4 fois), et le contact c'est rétabli.

SAUF que maintenant :
La page Orange s'affiche et quand je clic sur "programmes en cours" > et que je choisie une chaine :
> juste la barre du bas de présentation avec l'image du programme en cours - mais sans le son !
Et après qq secondes = écran noir !
Je clic sur Menu de la télécommande Orange et si je choisi "Replay" > tout fonctionne y compris le son !
C'est bizarre comme panne !
J'ai fait le test en ligne de ma connexion = tout est OK !
A votre avis > c'est le décodeur ou la carte qui est défaillante (ou les 2) ?
Je suis tout nouveau abonné depuis le 06/07 !
Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578
 
Bonjour,
Bizarre bizarre ...;-)
Au niveau du décodeur, essaie de TOUT débrancher, câble HDMI, ethernet et secteur, attendre 5 min et rebrancher
1
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Oui c'est bizarre !
Je viens de refaire le diagnostic en ligne :
TV + décodeur = allumées (mais écran noir).
Résultat = "X Un dysfonctionnement a été détecté sur votre décodeur"
"L'expertise d'un conseiller est nécessaire ..."
"Etre rappel" = mais ça fonctionne pas les dimanches et jours fériés.
J'appelerai demain.

En attendant > je vais refaire votre conseil (que j'ai déjà fait).
Merci
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai retiré le cable HDMI + le cable Ethernet + éteint le décodeur + éteint la TV
J'ai attendu 5 mn
J'ai tout rebranché et rallumé > carte non reconnue !
J'ai retiré la carte + frottée + remise = EUREKA > ça refonctionne ... 2 mn ! et écran noir !
Je retire la carte et la réinsère = tout remarche !
J'ose plus y toucher !
Mais ce doit-être la carte qui déconne ?
Demain je les appelerai quand même.
En tous cas - GRAND MERCI pour la manip !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578
 
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
1
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
OK - bonne fin de journée.
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Bonsoir.
J'ai donc contacté SOSH hier 20/07 par Tchat (On peut pas autrement !).
Décision > changer le décodeur ! (pas la carte).
Aujourd'hui 21/07 > 16h = j'ai pris possession du nouveau décodeur ! (très rapide ).
Un décodeur TV4. (A priori plus besoin de carte - je dis à priori, car j'ai cherché ou mettre ma carte et j'ai trouvé une encoche - Mais j'ai lu que le TV4 n'avait plus besoin de carte !).
Tout est rentré dans l'ordre.
Décodeur plus compacte que l'ancien, et une télécommande ultra mince (compatible avec ma TV HD = 1 seule telecommande).
Je suis très étonné de la rapidité de la solution, et de l'échange (en point relai).
@+
0