Comment créer un code barre pour un nouveau magazine ?

Disco2001 - 18 juil. 2020 à 17:39
 Disco2001 - 4 août 2020 à 11:17
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de lancer un nouveau magazine trimestriel, à petite échelle (département) et sous forme d'association. Le magazine sera distribué chez les marchands de journaux (on s'occupera nous-mêmes de la distribution vers les points de vente) et nous pensions intégrer un code barre pour faciliter le travail des kiosquiers.

Comme il s'agit d'un nouveau magazine, nous n'avons pas d'ISSN pour le moment (le temps que le premier numéro sorte et soit envoyé à la BNF). J'ai toutes les peines du monde à comprendre s'il faut automatiquement passer (et payer) par GS1 pour avoir un code barre fonctionnel. Leurs services reviennent à très cher pour une publication trimestrielle vendue à petite échelle (1000 exemplaires).

Un générateur en ligne gratuit de code barres serait-il suffisant (je ne sais pas si les kiosquiers peuvent "coder" ensuite le code-barre afin qu'il attribue le prix à cet article) ?

(Désolée pour la non-clarté de ces questions, comme je le disais, je suis complètement perdue, si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait très gentil)
Mille mercis !

4 réponses

contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
Modifié le 18 juil. 2020 à 23:12
Si votre magasine n'est pas soumis au depot legal, vous n'avez pas besoin d'obtenir un numero ISBN, dans le cas contraire c'est obligatoire et il sera different pour chaque numero a venir...

Vous pouvez acheter une serie de code EAN13 aupres de site web.
https://www.eancode.fr/?gclid=EAIaIQobChMIkKPGkdvX6gIVju5RCh0iwwdpEAAYASAAEgJh-_D_BwE
Ces series de code sont uniques et vous pemettent de faire referencer le produit dans les magasins car vous avez la garantie que dans le systeme EAN ils sont uniques.

l'ISBN et l'EAN13 sont 2 systemes differentes.. l'ISBN est reserve aux publications (livres, magazines, etc..)
3