Duplication multiboot sur nouveau disque

Fermé
jean_6236 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - Modifié le 17 juil. 2020 à 18:37
jee pee Messages postés 40512 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 17 juil. 2020 à 18:33
Bonjour à tous,
J'utilise exclusivement Win 7 en dual boot installé sur une SSD.
Partition C: Win 7 par défaut
Partition D: Win 7 complémentaire
Partition E: SYSTEM de démarrage
Mon SSD étant devenue trop petite: j'ai acheté une Samsung + grande et le logiciel "Samsung Data
Migration" gratuit.
La copie de C et D est bonne mais la copie du E est tronquée si bien que je n'ai plus le boot de mon ancienne SSD.
Les différentes mises à jour automatiques par MS m'ont je pense passé mas partitions MBR en GPT. De ce fait, le DVD d'origine MS ne reconnait plus mes partitions pour réparer le boot et je ne peux même plus réinstaller mes Win 7 car MS ne fait plus les mises à jour Win7.
Toutes idées bienvenues: merci d'avance.
JPB
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40512 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 9 439
17 juil. 2020 à 18:33
Bonjour,

La copie E n'est peut être pas la partition de démarrage, ou la partition active. Puis pour copier un disque multiboot, il faudrait faire une copie intégrale du disque, pas une copie partition par partition.

Ce que tu pourrais essayer, même si il n'y a plus de maj W7, faire 2 nouvelles installations sur le modèle de la configuration originale.

Puis une fois l'installation et le multiboot opérationnel, dupliquer les anciennes partitions C,D sur les nouvelles. Tu récupères ainsi tes versions W7 actualisées.

Cdlt
0