J'ai présentement besoin de conseil. J'ai plusieurs serveur HPE avec Vmware ESXI 6.0 U3 à l'intérieur. J'ai plusieurs machine virtuelle et le problème est que j'ai juste une adresse Ip statique externe. Lorsque je veux faire un serveur TS (Terminal Serveur) mon ordinateur ordinateur qui est le reseau des serveurs me dirige toujours vers la même ordinateur. Donc je ne peut pas me connecter a chaque ordinateur qui on chacun un DNS différent. Dois-je faire un VPN avec Vmware pour régler se problème?
Salut,
un vpn pour chaque ne serait pas plus mal en effet,
mais à défaut d'ipv6, tu peux aussi changer le port d'écoute de terminal server (je ne sais pas où par contre) et mettre un port différent de 3389 pour chaque machine (un port par machine).
J'avoue que changer le port serait bien. On doit alors changer le port dans le routeur et dans le Firewall. Le problème des VPN c'est qu'il ont besoin de 2 carte reseau indépendante pour chaque VM.
Merci infiniment brupala tu me sauve la vie. Car j'ai présentement 30 VMs qui fonctionne parfaitement mais que je pouvais pas faire de remote control. J'aurais du y penser plus tôt ahah
Oui un port différent par machine, ou si on a la maitrise et les droits d'administration du réseau, une redirection sur le routeur sur un port entrant particulier par machine, vers le port 3389 de chaque ip de machine.
Après quand on n'a pas la gestion du réseau, et une seule machine entrante, le bureau à distance en second niveau (on rentre sur la 1ère machine puis un nouveau bureau à distance vers la seconde) fonctionne bien, j'ai autrefois utilisé cela sur de nombreux sites clients.
C'est un paramétrage du routeur, par exemple tu dis que l'accès entrant sur le port 33891 va sur l'ip 1010.1.1 port 3389, le port 33892 ver l'ip 10.10.1.2 port 3389 ...
et l'utilisateur du bureau à distance va donner comme adresse : ipexterne:33891
Merci D'avance !
et l'utilisateur du bureau à distance va donner comme adresse : ipexterne:33891
tu parles de VMware au départ ...