Pourquoi "index.htm" pour transformer une page de bloc note sur GOOGLE
Résolu/Fermé
ApprentInformatique-2020
-
Modifié le 16 juil. 2020 à 15:48
ApprentInformatique-2020 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 20:42
ApprentInformatique-2020 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 20:42
A voir également:
- Pourquoi "index.htm" pour transformer une page de bloc note sur GOOGLE
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Google earth - Télécharger - 3D
2 réponses
jee pee
Messages postés
40441
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
9 422
Modifié le 16 juil. 2020 à 15:49
Modifié le 16 juil. 2020 à 15:49
Bonjour,
Un des grands principes du stockage de fichiers en informatique, c'est que l'extension de nom, la partie après le dernier . est signifiante, identifiante.
nom_fichier.ext ==> .ext c'est l'extension de nom. Cette extension va donner à chaque fichier une signification. .html, c'est un source page web, et à partir de cela il y a des programmes par défaut liés à cette extension. Pour .html, cela va être un navigateur. Pour .txt, un fichier texte basique, le bloc notes, pour .docx, le programme Word. .exe c'est un programme qui va s'executer.
Dans l'explorateur W10, il faut verifier sur Affichage que la case à cocher Afficher les extensions est cochée. Par défaut elle ne l'est pas et on ne voit pas directement les extensions après le nom du fichier.
Cdlt
Un des grands principes du stockage de fichiers en informatique, c'est que l'extension de nom, la partie après le dernier . est signifiante, identifiante.
nom_fichier.ext ==> .ext c'est l'extension de nom. Cette extension va donner à chaque fichier une signification. .html, c'est un source page web, et à partir de cela il y a des programmes par défaut liés à cette extension. Pour .html, cela va être un navigateur. Pour .txt, un fichier texte basique, le bloc notes, pour .docx, le programme Word. .exe c'est un programme qui va s'executer.
Dans l'explorateur W10, il faut verifier sur Affichage que la case à cocher Afficher les extensions est cochée. Par défaut elle ne l'est pas et on ne voit pas directement les extensions après le nom du fichier.
Cdlt
ApprentInformatique-2020
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
4
16 juil. 2020 à 20:42
16 juil. 2020 à 20:42
Ahhh d'accord merci beaucoup !! C'est vrai que quand je nomme un document au début il n'y apparaît pas le ".ext". Hormis lorsque je cherche mon document dans l'explorateur de fichier. Maintenant je vois ce que c'est.
Merci encore !
Merci encore !