Carte graphique qui chauffe bien trop vite.
Inakihn
Messages postés
25
Statut
Membre
-
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté de nouveaux composant pour mon ordi. J'ai actuellement un i5 7400, une RTX2060 avec 16GoRa, mais quand je lance un jeu, ma carte graphique se met instantanément à chauffer...
Par exemple, il y a pas longtemps, j'ai voulu jouer à Tropico 6, comme à mon habitude j'ai été voir la configuration minimale et recommandée pour jouer.
Tropico 6 - La configuration PC requise
Minimum :
Requires a 64-bit processor and operating system
Processor: AMD or Intel, 3 GHz (AMD A10 7850K, Intel i3-2000)
Memory: 8 GB RAM
Graphics: AMD/NVIDIA dedicated GPU, 2GB dedicated VRAM (Radeon HD 7870, Geforce GTX 750)
DirectX: Version 11
Storage: 16 GB available space
Recommandée :
Processor: AMD or Intel, 3.3 GHz (AMD FX 8300, Intel i5 3000)
Memory: 16 GB RAM
Graphics: AMD/NVIDIA dedicated GPU, 4GB dedicated VRAM (Radeon R9 380, Geforce GTX 960)
J'ai très largement au dessus des config seulement voilà ... Quand je lance le jeu, si je met tout en faible, ma CG reste vers les 50 degrés mais si je commence à monter un peu les graphismes elle monte directement à 60/70... Et c'est qu'un jeu parmi tant d'autres, certains jeux que je suis censé faire tourner tranquillement, elle monte facilement à 78/80 degrés.
J'ai ouvert ma tour pour voir d'où sortait la chaleur et elle sort de ma carte graphique. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?
J'ai peut-être de mauvais réglages ou autres... J'avais dans l'idée de mettre un gros ventilateur sur le côté de la tour, de là où sort la chaleur, mais je sais pas si c'est une bonne idée. ( Je peux fournir des screens ou des photos si besoin )
J'ai récemment acheté de nouveaux composant pour mon ordi. J'ai actuellement un i5 7400, une RTX2060 avec 16GoRa, mais quand je lance un jeu, ma carte graphique se met instantanément à chauffer...
Par exemple, il y a pas longtemps, j'ai voulu jouer à Tropico 6, comme à mon habitude j'ai été voir la configuration minimale et recommandée pour jouer.
Tropico 6 - La configuration PC requise
Minimum :
Processor: AMD or Intel, 3 GHz (AMD A10 7850K, Intel i3-2000)
Memory: 8 GB RAM
Graphics: AMD/NVIDIA dedicated GPU, 2GB dedicated VRAM (Radeon HD 7870, Geforce GTX 750)
DirectX: Version 11
Recommandée :
Processor: AMD or Intel, 3.3 GHz (AMD FX 8300, Intel i5 3000)
Memory: 16 GB RAM
Graphics: AMD/NVIDIA dedicated GPU, 4GB dedicated VRAM (Radeon R9 380, Geforce GTX 960)
J'ai très largement au dessus des config seulement voilà ... Quand je lance le jeu, si je met tout en faible, ma CG reste vers les 50 degrés mais si je commence à monter un peu les graphismes elle monte directement à 60/70... Et c'est qu'un jeu parmi tant d'autres, certains jeux que je suis censé faire tourner tranquillement, elle monte facilement à 78/80 degrés.
J'ai ouvert ma tour pour voir d'où sortait la chaleur et elle sort de ma carte graphique. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?
J'ai peut-être de mauvais réglages ou autres... J'avais dans l'idée de mettre un gros ventilateur sur le côté de la tour, de là où sort la chaleur, mais je sais pas si c'est une bonne idée. ( Je peux fournir des screens ou des photos si besoin )
A voir également:
- Carte graphique qui chauffe bien trop vite.
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut, c'est anormal. Pourquoi la carte graphique est utilisée à 99,7% Si vous êtes sur Windows 10, allez dans le gestionnaire des tâches, faites clique droit sur la barre avec Nom, CPU, RAM, etc.. Cochez les options « Processeur graphique » ainsi que « Moteur de processeur graphique », cliquez sur « Proceseur graphique », regardez ce qui utilise le plus en ayant à côté "GPU 1".