Besoin d'aide pour un premier montage de PC
gamike
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour les gens,
J'aimerais l'avis d'amateurs éclairés sur les configs PC. Je veux me monter un PC, ayant un budget pas particulièrement élevé, étant joueur plutôt occasionnel, et souhaitant une config qui puisse tenir un petit moment avec mes petites espérances.
Voilà à quoi j'ai pensé :
Carte mère : Asustek M2N-E SLI
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ socket AM2 BOX
Mémoire : Transcend DDR2-800 PC2 6400 2x1Go
Carte video : ATI Radeon X1950-GT AGP
Boitier : Advance Orion LCD 480W Noir
Dites-moi ce que jvous en pensez, en particulier si le choix AMD est correct vis-à-vis de Intel...
Merci d'avance
J'aimerais l'avis d'amateurs éclairés sur les configs PC. Je veux me monter un PC, ayant un budget pas particulièrement élevé, étant joueur plutôt occasionnel, et souhaitant une config qui puisse tenir un petit moment avec mes petites espérances.
Voilà à quoi j'ai pensé :
Carte mère : Asustek M2N-E SLI
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ socket AM2 BOX
Mémoire : Transcend DDR2-800 PC2 6400 2x1Go
Carte video : ATI Radeon X1950-GT AGP
Boitier : Advance Orion LCD 480W Noir
Dites-moi ce que jvous en pensez, en particulier si le choix AMD est correct vis-à-vis de Intel...
Merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'aide pour un premier montage de PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
9 réponses
justement, tu me conseillerais laquelle comme carte mère, au vu de ce que j'envisageasi au départ...
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Le choix est vaste...
Il faudra aller explorer sur internet.
Tu tape dans Google : choix d'une carte mère
A+
note : une petite indication;carte mére PCIe,avec socket 775 actuellement le plus utilisé,pour les processeurs intel core 2 duo et versions extrémes.
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Le choix est vaste...
Il faudra aller explorer sur internet.
Tu tape dans Google : choix d'une carte mère
A+
note : une petite indication;carte mére PCIe,avec socket 775 actuellement le plus utilisé,pour les processeurs intel core 2 duo et versions extrémes.
Salut Gamike
Il y en a qui feraient mieux de se taire s'ils n'ont rien à dire. Les performances des derniers Intel sont en effet supérieures, mais ils sont aussi beaucoup plus dispendieux.
La configuration que tu t'es monté est bien. La carte-mère est correcte, le processeur aussi, la mémoire Trenscend surprend dans certains tests. La carte-graphique que tu as choisie, en AGP, est incompatible avec ta carte-mère (je te suggère la 1950XT qui est très très bien). Ton boîtier est plutôt petit, même si compatible avec la norme ATX: tu n'auras pas beaucoup d'espace pour travailler à l'intérieur et sera limité à deux disques durs (ou à l'emploi d'un des 2 compartiments 5 1/4). De plus, son alimentation passe mal les tests: exemple. Je te suggère ce combo plus dispendieux mais de très bonne qualité.
Ciao! A+
Il y en a qui feraient mieux de se taire s'ils n'ont rien à dire. Les performances des derniers Intel sont en effet supérieures, mais ils sont aussi beaucoup plus dispendieux.
La configuration que tu t'es monté est bien. La carte-mère est correcte, le processeur aussi, la mémoire Trenscend surprend dans certains tests. La carte-graphique que tu as choisie, en AGP, est incompatible avec ta carte-mère (je te suggère la 1950XT qui est très très bien). Ton boîtier est plutôt petit, même si compatible avec la norme ATX: tu n'auras pas beaucoup d'espace pour travailler à l'intérieur et sera limité à deux disques durs (ou à l'emploi d'un des 2 compartiments 5 1/4). De plus, son alimentation passe mal les tests: exemple. Je te suggère ce combo plus dispendieux mais de très bonne qualité.
Ciao! A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup Claude tout d'abord,
Ça y est, je suis décidé…
Voilà la config que je propose :
Boîtier : Gigabyte GZ-X1
Alim : Fortron 500W ATX FSP 500 Bluestorm II
Carte mère : Asus M2N-E SLI
Proc : AMD Athlon 64 X2 4800+ socket AM2
Mémoire : Tanscend aXeRAM TX800QLJ-2GK 2x1Go
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 S-ATA II 160Go
Après vérif de toutes les bonnes idées que j’ai pu lire dans les forums, voilà.
Une question encore : vous voyez des problèmes de version ou d’incompatibilité ???
Ça y est, je suis décidé…
Voilà la config que je propose :
Boîtier : Gigabyte GZ-X1
Alim : Fortron 500W ATX FSP 500 Bluestorm II
Carte mère : Asus M2N-E SLI
Proc : AMD Athlon 64 X2 4800+ socket AM2
Mémoire : Tanscend aXeRAM TX800QLJ-2GK 2x1Go
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 S-ATA II 160Go
Après vérif de toutes les bonnes idées que j’ai pu lire dans les forums, voilà.
Une question encore : vous voyez des problèmes de version ou d’incompatibilité ???
bonjour moi je te dit de prendre intel pentium car ses récent ses technologique une carte graphique 512mo voila qoui bye
--
bonjour,
Je suis d'accord avec djtrc : intel est bien meilleur.
Pour monter son PC soi-méme :
>Le choix de la carte mére décide de tout; c PRIMORDIALE.
>vient ensuite le processeur adapté.
ETC. pour la suite.
A+
bonjour,
Je suis d'accord avec djtrc : intel est bien meilleur.
Pour monter son PC soi-méme :
>Le choix de la carte mére décide de tout; c PRIMORDIALE.
>vient ensuite le processeur adapté.
ETC. pour la suite.
A+
Salut,
il est vrai que intel est techniquement meilleur (même si éthiquement, leur soutient à Israel contre les palstiniens reste discutable) cependant un amd athlon c'est déjà très bien (surtout ne prend pas un sempron, c'est vraiment lme degré zéro question qualité). Pour ta carte graphique si tu est seulement un occasionnel une radeon ce n'est pas trop mauvais mais fais gaffe parce que les cartes radeons sont généralement très vite dépassée, si tu cherches la durée point de vue tecnique, vise les geforces... Par contre je ne te conseilles absolument pas d'utiliser des DDR 2, elles sont moins rapides et moins performantes (au niveau utilisation j'entends parce que niveau mémoir tu peux avoir plus élevé en DDR 2 qu'en simple DDR)... Voilà, question boitier, tout dépends de la carte mère que tu prends or je ne connais pas celle que tu cites...
il est vrai que intel est techniquement meilleur (même si éthiquement, leur soutient à Israel contre les palstiniens reste discutable) cependant un amd athlon c'est déjà très bien (surtout ne prend pas un sempron, c'est vraiment lme degré zéro question qualité). Pour ta carte graphique si tu est seulement un occasionnel une radeon ce n'est pas trop mauvais mais fais gaffe parce que les cartes radeons sont généralement très vite dépassée, si tu cherches la durée point de vue tecnique, vise les geforces... Par contre je ne te conseilles absolument pas d'utiliser des DDR 2, elles sont moins rapides et moins performantes (au niveau utilisation j'entends parce que niveau mémoir tu peux avoir plus élevé en DDR 2 qu'en simple DDR)... Voilà, question boitier, tout dépends de la carte mère que tu prends or je ne connais pas celle que tu cites...
leur soutient à Israel
Lequel? Quelle est la position d'AMD?
les cartes radeons sont généralement très vite dépassée
N'importe quoi! Certaines ATI comme certaines NVidia sont de grandes qualité.
je ne te conseilles absolument pas d'utiliser des DDR 2
Ridicule, d'où tiens-tu ces informations mensongères?
On est ici pour aider, pas pour parler à travers son chapeau: c'est bien de vouloir rendre service mais on ne le fait pas si on parle de chose qui nous sont inconnus, au risque de faire faire de mauvais choix. Si chacun se limite à ce qu'il sait, tout le monde y trouvera son profit. :-)
Lequel? Quelle est la position d'AMD?
les cartes radeons sont généralement très vite dépassée
N'importe quoi! Certaines ATI comme certaines NVidia sont de grandes qualité.
je ne te conseilles absolument pas d'utiliser des DDR 2
Ridicule, d'où tiens-tu ces informations mensongères?
On est ici pour aider, pas pour parler à travers son chapeau: c'est bien de vouloir rendre service mais on ne le fait pas si on parle de chose qui nous sont inconnus, au risque de faire faire de mauvais choix. Si chacun se limite à ce qu'il sait, tout le monde y trouvera son profit. :-)