Mon pc ne démarre pas

menrick -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 juil. 2020 à 12:27
Bonjour,
Ma tablette hp elitebook revolve 810 G2 ne démarre pas depuis un certain temps. Branché au câble d'alimentation le bouton s'allume mais le pc ne charge pas et ne démarre pas quand j'essaie d'allumer... Comment faire pour résoudre ce problème svp?
A voir également:

4 réponses

neroteau

Bonjour,
votre tablette n'est pas un PC, puisque PC signifie "Personnal Computer"
Il va être difficile de poser un diagnostic sur votre problème avec si peu d'information.
Vous pouvez tenter une remise a zero a partir du menu "recovery"
https://www.macmaniack.com/fr/blog/astuces/tout-savoir-sur-le-mode-recovery-android.html
mais vous perdrez toutes vos données et applications.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Bonjour,
La batterie est-elle accessible sur cet appareil ?
Si oui :
Stoppez l'ordinateur, déconnecter tout ce qui est éventuellement branché à celui-ci, imprimante, écran externe, périphérique usb, etc.... Débrancher l'adaptateur secteur 220V, déposer la batterie, appuyer et maintenir le bouton de mise en fonctionnement pendant une quinzaine de secondes, insérer la batterie, rétablir la connexion secteur et ne rien brancher d'autre, tenter de démarrer l'EliteBook.
Cdlt.
0
menrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais déjà essayé cette méthode mais la machine ne s'allume toujours pas
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 466

Est-ce qu'à la mise sous tension il émet un bip, un son, diode qui s'allume, etc...
@+
0
menrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Uniquement le bouton d'allumage qui s'allume
0
menrick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-il possible que la carte mère soit morte dans ce cas?
0

Le bouton d'allumage devait également s'allumer lorsque l'ordinateur fonctionnait normalement, je suppose, n'est-ce pas ?
Concernant la carte mère, il n'y a pas de raison qu'elle ait des soucis, du moins je n'y crois pas trop !
Es-tu certain que l'adaptateur délivre bien une tension suffisante pour alimenter l'ordinateur ?
@+
0