Competences a avoir pour devenir ingenieur en informatique

Résolu
UnJeuneEtudiant - Modifié le 15 juil. 2020 à 09:55
 UnJeuneEtudiant - 17 juil. 2020 à 11:30
Bien le bonjour!

Alors j'ai 19 ans et je suis étudiant en 1re année en prépa intégrée. Je commencerai mon cycle d'ingénieur en genie logiciel lors de ma 3éme année (sauf mauvaise surprise). Je souhaiterai commencer à me former et à apprendre des compétences que l'école ne m'apprendra pas. Que me conseillez-vous d'apprendre? Plus de languages de programmation? Faire des formations de leadership et des trucs du genre pour pouvoir diriger des équipes? Apprendre des trucs un peu loin de tout ce qui est code, CAD apprendre le design, le montage vidéo, etc. ? Ou alors, vaudrait-il mieux pour moi m'investir dans des projets en solo/ avec des amis? En gros, je voudrais, au bout de 5 ans, avoir toutes les compétences requises pour devenir un bon ingénieur, et avoir un CV qui possède quelques "facteur Waw" pour impressionner les recruteurs (autre que par le côté études).
  • RQ: Pour tout ce qui est langue, je me débrouille très bien j'ai passé 12 ans à peu près à apprendre l'anglais, le français, et l'arabe, et je me débrouille en allemand.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
16 juil. 2020 à 03:00
Bonjour.

Je suis ingénieur. Mes deux petits-fils sont en classe préparatoire en espérant devenirs ingénieurs en informatique.
Un seul conseil à te donner :
Concentre-toi sur le travail que ton école te donne à faire ; cela doit t'occuper à 100% !
Quand tu as des vacances, reprends tes cours ; quand tu es en stage en entreprise, vas-y à fond.
Ne t'amuse surtout pas à t'éparpiller : tu risques surtout de louper tes études principales !
0