Installer un disque dur Maxtor en externe

richard17 Messages postés 9 Statut Membre -  
billylancien Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais installer un disque dur Maxtor DiamondMax 20 160 Go en externe dans une boitier Enermax "EHD-350".
Mais mon ordinateur ne veut pas le reconnaitre.
Comment dois je m'y prendre SVp ?
Merci d'avance.
Richard
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
Bonjour,
Ce HDD n'est pas formaté en NTFS (je suppose)...?
On ne le voit pas dans le poste de travail ?
Le raccordement se fait en USB ?
A+
0
richard17 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,
Oui on ne le vois pas sur le poste de Travail
Oui le raccordement se fait en USB
Ce D.D. était un ancien disque dur interne, il a un systeme d'exploitation Windows Xp dessus.
Merci
Richard
0
Utilisateur anonyme

--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;car les ténébres y seront"
bonjour,
Puisque tu posséde 2 OS :Windows XP sur ton 1er HDD
Windows XP sur le 2ié HDD
Ton 1er HDD sous Windows fonctionne en "maitre",et,refuse d'ouvrir un 2ié HDD possédant lui aussi un Windows XP.
On ne peut pas,utiliser 2 OS au démarrage du PC.(il y a conflit).
>Ton 2ié HDD est-il configuré en "esclave" ?
A+
0
richard17 Messages postés 9 Statut Membre

--
Comment voir la configuration de mon HDD Esclave ?
Je voudrais juste y acceder après j'envisage de le reformater pour en faire un HDD de stockage.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billylancien Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour :
Tu veut mettre un disque dur interne en disque dur externe il faut vérifier que ton disque soit en maitre et non en esclave tout disques dur externe dans le boitier sont installé en maitre il suffit de changer le petit cavalier et le mettre sur maitre . et verifier que ton alimentation boitier externe fonctionne et que sur ton boitier n'a pas interrupteur 0 ou I 0 est arret et I marche ou encore un bouton devant qui te permet de mettre en route si le courant se coupe tu doit appuyer sur le bouton pour le remettre en route .
Je t'en parle parceque sur l'un j'ai un interupteur marche arret et sur l'autre un bouton de remise en marche.
au revoir et bonne chance
0
Utilisateur anonyme

--
Pour voir si un HDD est configuré en "esclave" :
>Il faut d'abord que tu sort le HDD du boitier.
>Tu regarde derriére le HDD,et,Tu verras s'il y a un petit" cavalier"(pour voir sa connexion c indiqué sur le dos du HDD :il y a marqué "slave"ou"master" ;la position du cavalier dépend de la marque du fabriquant.
>Tu met sur "slave" ou tu l'enléve si c indiqué .
>Pour le formatage :
>Tu remet ton HDD "slave" dans ton PC,avec ton autre HDD"maitre",et tu formate.
>Tu ne pourras pa formater ton HDD en "master" sur USB.
--- c tout.
billylancien c gouré...
Il ne peut pas y avoir 2 maitres.
A+
0
Utilisateur anonyme

--
Aprés avoir formaté ton HDD DANS ton PC :sur"slave"
>TU le reconfigure en"master"avant de le remettre dans son boitier externe.
C tout.
A+
0
Utilisateur anonyme

--
billylancien ne c pas vraiment gouré...Il a juste tapé à coté de la question.
Il y aura bien 2 maitres : mais APRES formatage,comme g indiqué plus haut.
>Il est également possible que votre HDD 160 Go,ne soit plus reconnu à 160Go aprés formatage par Windows,mais à une valeur inférieure, proche de 128 Go.
C le problème de windows XP.
A+
0

bonjour: morve vador je ne sais pas si s'a fait longtemps que tu fais de l'informatique , mais j'ai commancé avec un MO6 puis avec un commodore de chez TANDY et maintenant ca fait 6 ans que je me suis refait un ordinateur que je perfectionne suivant mon pecul .
LE seul endroit ou je pouvait travailler était la vérenda ou l'été il fesait entre 30 et 40°. J'ai ptix un boitier avec 7 ventilateurs + 2 pour l'alimentation puis une carte mere ASSUS P4P800 e-de luxe a l'interieur j'ai 1disque dur system en maitre 1 autre en esclave puis 1 de 160go en sata et je peutmaitre encore 3 disque en sata en maitre ( en IDE les disques dur tu as un maitre et un esclave que en sata c'est le controleur sata qui reconnait l'entré sata maitre et le sata secondaire et non le disque dur.
Quand au disque dur externe sur USB ma caete a quatre controleur USB et sur un controleur il ya deux entées USB donc qu'il soit maitre ou esclave il s'en fout il ne reconnait que le périphérique installeé ( scanner , imprimente , vidéo usb , clé de stochage, clé blouetooth, boitier soit boitier disque dur USB ou boitier lecteur graveur USB ext.) ATTENTION LES BOITIERS LECTEUR OU GRAVEUR NE RECONNAISE PAS LES DISQUES DURS a cause de la configuration electronique a l'intérieur du boitier. J' ai un boitier graveur externeUSB et deux disque dur externe en boitier USB et ils sont tous les deus en maitre. puisque l'entée USB ne reconnait que le periphérique donc les boitiers puis en suite le disque dur 160go 500go ext . si votre disque dur est partitionné en deux ou trois sur votre poste de travail vous verrez des disque dur avec une lettre L , M , N ext.
QUAND VOUS ACHETER UN BOITIER EXTERIEUR faire ATTENTION POUR QU'ELLE UTILISATION VOUS ALLER FAIRE
Au revoir morve vador il existe des magazines pour monter son ordinateur tout seul ou il t'explique tout cà .
0
Utilisateur anonyme

--
Pour billylancien :
ça ne fait effectivement pas trés longtemps que je fais de l'informatique...
Je "m'incline" Oh ! GRAND MAITRE jedi du PC ...
>Puisque tu as travaillé sur COMMODORE et MO6...c donc trés ancien.
Je n'ais pas voulu te brusquer.
>>Mais,CCM est avant tout un site d'entraide GRATOS,et,pour échanger des infos.
A chaque téte son avis,et,comme il y en a plusieurs...
>"maitre"ou "esclave>A vous de décider.
A+
0

bonjour: monsieur le gourou.
mais vois-tu la seul différence mon métier faisait partit de l'electricité et de l'électronique et de l'informatique.
quand a toi ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
-1