Mon pc ne s'allume pas à chaque démarrage.

Fermé
Mart1 - 14 juil. 2020 à 09:49
quentin2121 Messages postés 8929 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 juil. 2020 à 12:16
Bonjour,
Je vous explique mon problème. Il y a quelques jours de cela, je décidais comme touts les matins d'allumer mon pc. J'appuie normalement sur le bouton de démarrage, les ventilos s'allument, les led aussi, mais ni le clavier ni l'écran ne montrent un signe de vie. J'éteins donc le pc et le rallume, mais même problème. Je regarde donc par la vitre et constate que la led de debug "VGA" (Je crois que c'est elle, la deuxième sur les 4 en partant du bas sur CM msi) est allumée. Sachant que je devais m'absenter, j'éteins l'ordi en me disant que j'essaierais le lendemain. Donc le lendemain matin, j'essaye en croyant au miracle qu'il s'allumerait, et comme par magie, il s'est allumé de façon tout à fait normale, je pouvais même l'éteindre et le rallumer sans problèmes. Cependant, le lendemain (donc aujourd'hui) je me retrouve comme le premier jour dans l'incapacité d'afficher quoi que ce soit sur mon écran, toujours avec la même led d'allumée, donc impossible d'entrer ne serait-ce que dans le BIOS.

Pour ma config :
-Ryzen 5 2600x
-msi x470 gaming plus
-GeForce GTX 1050 ti
-8 Go de ram en ddr4 de chez Corsair

En espérant trouver une solution à ce problème, je vous souhaite une bonne journée.

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8929 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
14 juil. 2020 à 12:16
bonjour,
Quand le pc s'allumera tester le disque sur ou est installé le système avec "crystal disk info", sinon vous pouvez mettre le DD sur un boîtier externe pour le tester sur un autre pc !
0