Sauvegarder des photos chronologiquement sur un disque dur externe

Fermé
monica271218 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 13 juil. 2020 à 20:20
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 13 juil. 2020 à 20:23
Bonjour,


Je voudrais sauvegarder et conserver des photos que j'ai sur la micro-card sd de mon smartphone sur un disque dur externe
Ce sont des photos hyper importantes auxquelles je tiens absolument : ce sont les photos de mon bébé depuis sa naissance jusqu'à maintenant. Il y en a environ 1200 + des vidéos
Beaucoup ont été imprimées et trouvé leur place dans des albums mais pas toutes évidemment vu leur nombre. D'autres encore ont été transférées sur le disque dur de mon pc portable.

Lorsque je visionne mes photos sur mon smartphone, je les regarde avec "A+GALERIE" " et je trouve cette application hyper bien faite parce que les photos se présentent de manière chronologique par date et la date correspond donc à la date de prise de vue Et c'est surtout cette info que je souhaite garder suite à une copie ou transfert de toutes ces photos : LA DATE DE PRISE DE VUE

J'ai bien fait des copies, transferts de ces photos ou parties sur le disque dur de mon pc, déjà sur un disque dur externe mais c'est le "bordel", ce n'est pas structuré, il y a des dossiers, sous-dossiers etc.. Un gros fouillis !

J'aurais bien aimé transférer ou copier toutes ces photos mais en conservant le même type de présentation que j'obtiens avec "A+Galerie" (chronologie) lorsque je les visionne et avoir un seul "bloc" si on peut dire sur un disque dur

Comment puis-je faire ? Quel autre support puis-je utiliser pour les conserver au cas où ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482
13 juil. 2020 à 20:23
salut, que veux tu dire par un seul bloc ? sinon tu peux tenter de faire un clic droit quand tu est dans image puis trier par.
0